La Nissan Sentra rejoint désormais le style de ses grandes sœurs, les Nissan Maxima et Nissan Altima, en profitant d’un lifting et de nouvelles commodités. Cette Nissan Sentra, dévoilée au salon de l’auto de Los Angeles, sera sur nos routes au cours des prochaines semaines.

À LIRE AUSSI: Les 5 stars du salon de Los Angeles

Parmi les changements les plus importants, notons la calandre chromée, calquée sur ses deux grandes sœurs, et le capot tout en relief. On ne saurait non plus passer sous silence la présence de blocs optiques à forme de boomerang, à l’avant et à l’arrière, nouvelle signature de la compagnie.

Pour 2016, Nissan va aussi de l’avant avec l’intégration de plusieurs technologies visant à augmenter la sécurité à bord de sa plus petite berline.

Dès l’an prochain, la Sentra sera ainsi disponible avec un avertisseur de collision, un système de freinage automatique ainsi qu’un régulateur de vitesse adaptatif.

Intégrées pour une première à bord de la Sentra, ces technologies seront offertes de série avec la version SL, tout comme les avertisseurs d’angle mort et de trafic arrière. Certaines caractéristiques pourront aussi être commandées avec les versions SV et SR.

En plus de la sécurité, on a aussi réajusté la suspension de manière à la rendre 10% plus ferme, ce qui devrait contribuer à améliorer la tenue de route sans pour autant compromettre le confort.

Le cockpit a aussi subi quelques changements, notamment l’imposition d’un nouveau volant mais surtout la présence d’un tout nouvel écran de contrôle au centre de la planche de bord. On injecte aussi à la voiture une dose de technologie en appliquant le système de commandes vocales Siri.

Le moteur 4 cylindres 1,8 litre continue d’animer la petite voiture, développant quelque 130 chevaux et 128 livres-pied de couple. Une boite manuelle 6 vitesses ou une boite automatique X-tronic de dernière génération vient compléter le groupe motopropulseur.

 

Que pensez-vous des changements de la Sentra?

Vous avez aimé cet article? Consultez celui-ci:

Voici la Honda Civic Coupé 2016

Source(s) image(s):
Ecoloauto.com

Commentaires