Hyundai a dévoilé hier la sixième génération de sa populaire berline compacte, la Hyundai Elantra 2017, au Salon de l’Auto de Los Angeles.

LIRE AUSSI: Voici la Honda Civic Coupé 2016

La voiture fera son entrée au Canada au printemps 2016 et cherchera à détrôner la Honda Civic, elle aussi redessinée récemment, au sommet des ventes de voitures au Canada.

Pour ce faire, Hyundai a apporté plusieurs améliorations à sa berline compacte en commençant avec la silhouette qui demeure tout de même similaire au modèle actuel, mais qui présente tout de même quelques nouveautés telles que la calandre désormais hexagonale, des phares au design plus agressif, un pare-chocs pouvant être agrémenté de feux à D.E.L. et quelques autres détails qui, au final, confèrent à l’Elantra 2017 un style un peu plus sportif.

Sous le capot, nous avons droit à un nouveau moteur quatre cylindres de 2,0 litres développant 147 chevaux et 132 lb-pi de couple. Plusieurs composantes mécaniques du moteur, le seul de sa catégorie à proposer un cycle Atkinson combiné à l’injection multipoint, ont été revues afin d’améliorer l’économie de carburant. Les cotes de consommation officielles n’ont pas été dévoilées, mais au lancement Hyundai indiquait une consommation moyenne de 33 mi/g, ou 7,1 litres aux 100 kilomètres.

À l’intérieur, l’on retrouve un habitacle plus spacieux malgré un empattement identique à l’ancienne génération. Nous avons également droit à un tableau de bord et une console centrale qui ressemble à ce que l’on retrouve dans la Sonata, et il y a lieu de croire que la prochaine Elantra sera, comme sa grande sœur, un exemple d’ergonomie et de qualité de finition.

En termes de technologies, la Hyundai Elantra 2017 pourra être équipée d’une panoplie de systèmes de sécurité actifs comme le régulateur de vitesse adaptatif et le freinage automatique en mesure de détecter les piétons. Cette dernière fonction est, pour le moment, une exclusivité dans le segment. L’Élantra offrira également les sièges chauffants avant de série, et les sièges chauffants arrière en option.

 

Les prix de la nouvelle Hyundai Elantra 2017 seront dévoilés un peu plus tard. 

Source: EcoloAuto.com

 

Vous avez aimé cet article? Consultez celui-ci: 

Voici la Honda Civic Coupé 2016

Source(s) image(s):
EcoloAuto.com

Commentaires