Êtes-vous célibataire depuis peu? Si oui, vous serez content d’apprendre que Facebook est en train de tester un nouvel outil qui pourrait rendre les ruptures, et ce qui se passe après, plus facile à gérer.

À LIRE AUSSI : Voici pourquoi vous devriez être ami (ou pas) avec votre patron sur Facebook

Si vous avez déjà vécu une rupture alors que votre ex et vous étiez sur Facebook, vous savez que ce n’est pas toujours facile. Elle peut vous rendre la vie très difficile en vous envoyant plein de messages ou en publiant des messages publics qui vous discréditent. De votre côté, vous pouvez trouver ça difficile de voir des photos d’elle avec un nouveau gars. Évidemment, vous pouvez l’enlever de votre liste d’amis, mais grâce à ce nouvel outil, vous ne seriez plus obligé d’en arriver là. 

Concrètement, voici ce qu’il devrait vous permettre de faire : 

1- Voir moi de publication et de photos de son ex dans son mur (News Feed), sans devoir le bloquer ou l’enlever de sa liste d’ami. Comme ça, elle ne pétera pas sa coche et vous aurez la paix!

2- Limiter le nombre de photos, de vidéos et de statut qu’un ex pourra voir de vous. Par exemple, votre ex pourra seulement voir des publications sur laquelle vous allez la taguer. Ainsi, vous ne recevrez pas de message haineux de votre ex parce que vous avez publié une photo de vous avec une autre fille. 

3- Décider qui peut voir les anciennes publications sur lesquelles apparaissaient votre ex et la « détaguer », si vous le voulez. En d’autres mots, c’est essentiellement un éditeur qui permet de faire du ménage dans son historique Facebook.   

 

Actuellement, cette fonction est testée aux États-Unis sur mobile, mais elle devrait probablement débarquer bientôt dans les autres pays, dont le Canada, et sur les autres plateformes. 

Pour plusieurs, l’outil ne semble pas révolutionnaire, mais ça peut l’être dans le cas où on a une ex particulièrement jalouse et qui n’a pas encore digéré la rupture…

 

 

Vous avez aimé cet article? Consultez celui-ci :

Quelques erreurs à éviter pour obtenir une promotion plus rapidement!

Source(s) image(s):
Célibataire téléphone via Shutterstock.com
Facebook

Commentaires