Le salon de Los Angeles est le théâtre de dizaines de nouveautés et de primeurs mondiales. Mais il recèle aussi quelques bijoux, moins connus, mais non moins spectaculaires.

À LIRE AUSSI: Cinq concepts de motos spectaculaires

Ces voitures, elles sont souvent l’œuvre de préparateurs qui ont bien envie de voir leur œuvre appréciée du public. Elles ne sont pas à vendre, ou si elles le sont il faudra ajouter une bonne somme pour le concepteur, mais vous avouerez avec nous que plusieurs d’entre elles vous font envie.

Alors de l’extravagance au design, de la voiture plus ancienne au prototype le plus récent, voici les dix voitures les plus extravagantes du salon de Los Angeles.

Mystery Machine

Qui ne connait pas Scoobidoo et sa bande? Leur célèbre van Volkswagen a fait le tour du monde, chassé monstres et fantômes aux quatre coins du pays, et termine sa randonnée au salon de LA, sous la plume de la compagnie Galpin.

VW Beetle

C’est bien une Beetle ! Un peu extrême, et surtout pas conçue pour recevoir des passagers, mais elle peut se déplacer à grande vitesse, merci à son moteur surdimensionné.

Darth Vader

Avec sa piste de course haute de six mètres et sa voiture inspirée de Darth Vader, HotWheels a définitivement fait sa marque au salon de Los Angeles. Que le moteur soit avec toi!

California Highway Patrol

Ancêtre de nos clubs automobiles et des services d’assistance routière, ce véhicule de 1924 est tout équipé pour changer une roue ou effectuer un dépannage sur place, mais pas question de remorquage.

Hyundai N 2025 Gran Turismo

La voiture est spectaculaire; son moteur l’est plus encore avec ses 871 chevaux, dont 201 proviennent d’un tout nouveau bidule électronique jumelé à une batterie à hydrogène. Seul bémol, la N2025 ne roule vraiment que dans le jeu Gran Turismo.

Peel Trident

Tout le monde a déjà vu la Peel P50, plus petite voiture du monde. Mais Peel a aussi lancé une version plus proche de la soucoupe volante, la Trident. Au total 45 unités de cette super voiture (elle 4,2 chevaux et peut rouler 45 km à l’heure) ont été construites entre 1964 et 1968.

Ram Power Wagon

Le Power Wagon, c’est la version 2500 hors route de la grande camionnette RAM. Mais certaines personnes semblaient la trouver encore trop discrète et ont poussé l’audace jusqu’à ce niveau!

Nissan 370Z

Mécaniquement, la voiture est intacte et de série ou presque. Physiquement par contre, elle est totalement recouverte de métal embossé fait à la main. La voiture, qui a gagné de multiples prix dans les expositions, est estimée, selon son propriétaire, à plus de 300 00$ US.

Kia Optima Cabriolet

Il est vrai que la couleur est, pour le moins, étrange. Mais il faut bien avouer que l’idée de créer une Kia Optima sans le toit a un petit quelque chose de plaisant.

Kia Sedona Beer Blast

On appelle cela joindre l’utile à l’agréable. La Kia Sedona est devenue un véritable bar mobile, offrant tout un système pour la bière en fût, tout en demeurant capable de se mouvoir. Une autre vision des « food trucks ».

 

 

Avez-vous fait votre choix?

Vous avez aimé cet article? Consultez celui-ci :

Voici la Honda Civic Coupé 2016

Source(s) image(s):
Ecoloauto.com

Commentaires