Voici les trois gadgets de la semaine!

À LIRE AUSSI : 3 produits technos incroyables que vous voudrez pour Noël!

Une borne d’arcade minuscule! 

Dans le passé, je vous ai déjà parlé de bornes d’arcade miniatures. Cependant, je ne vous ai jamais encore présenté une borne d’arcade comme la Tiny Arcade! Conçue par TinyCircuits, elle permet de jouer à toutes sortes de jeux rétro comme Flappy Birds, Tiny Invaders, Asteroids et Tiny Outrun, et ce, tout à fait gratuitement. 

Du côté matériel, il est bon de savoir qu’elle embarque un haut-parleur intégré (parce que jouer sans son, c’est plate), une batterie lithium rechargeable par USB et un processeur 32 bits ARM. 

Mais ce qui démarque vraiment ce gadget de la concurrence, c’est qui est possible de le commander en pièces détachées. Et pas besoin d’être un ingénieur pour le remonter, car selon le fabricant, il ne faut aucun outil supplémentaire et aucune colle. Tel un casse-tête, les pièces s’emboitent les unes dans les autres. En tout, ça ne devrait vous prendre qu’une dizaine de minutes pour le monter. 

Pour le moment, seulement quelques modèles sont offerts : noir acrylique, acrylique transparent et fini bois (celle-ci à besoin de colle pour le montage). Il est également possible d’y ajouter des collants (inclus dans la boite). 

Actuellement, le projet tente de se financer sur Kickstarter et les choses semblent très bien aller. À l’heure d’écrire ces lignes, TinyCircuits a amassé plus de 41 000 dollars. C’est presque le double de ce qu’il demandait à la base (25 000 $) et il reste encore 23 jours au projet!

Son prix : à partir de 75 dollars. 

 

Le purificateur d’air du futur 

Notre maison n’a jamais été aussi intelligente! Maintenant, on peut mettre la main sur des thermostats intelligents, des ampoules intelligentes et même des serrures intelligentes. Toutefois, avant aujourd’hui, il nous était impossible de se procurer un purificateur d’air intelligent. 

Voici le Pura Scents, le premier purificateur d’air intelligent. Entièrement contrôlable par son téléphone intelligent, le petit dispositif tente de révolutionner le marché des purificateurs d’air qui, il faut bien l’avouer, n’a pas trop évolué depuis les dernières années. 

Grâce à une application dédiée, il est possible de l’allumer et de l’éteindre, de choisir la couleur de la lumière, de choisir sa fragrance (chaque appareil accueille 2 fragrances maximales) et même de planifier un horaire. Le plus beau là-dedans, c’est qu’il s’éteint automatiquement quand vous quittez votre maison. Ainsi, il ne fonctionne pas pour rien. Quand vous êtes de retour au bercail, il redémarre et continue à suivre l’horaire établi. 

Même s’il se connecte au mur, il est toujours possible d’utiliser cette prise électrique pour recharger son téléphone intelligent. En effet, il inclut un port USB. Que demander de plus? 

À l’heure d’écrire ces lignes, le projet est en bonne voix d’atteindre son objectif de 50 000 $ sur Kickstarter. 

Les prix commencent à 39 $.

 

Un bouton qui en a dedans! 

Sur Kickstarter, une jeune entreprise a réussi a obtenir récemment le financement nécessaire pour… un bouton! Non! Ce n’est pas une blague! Voici l’Air Button, un bouton qui devrait révolutionner la façon dont on se sert de notre téléphone intelligent. 

Se collant derrière son appareil, ce bouton est offert en fonction simple ou en fonction double. Grosso modo, il est possible de donner à ces boutons plus de 30 fonctions différentes. Par exemple, en appuyant sur un bouton, on peut instantanément passer un appel, prendre une photo, ouvrir une page internet et même ouvrir et fermer son Wi-Fi ou son Bluetooth. 

L’Air Button se sert de la technologie NFC pour fonctionner. Ainsi, on n’aura jamais besoin de recharger une quelconque batterie, car il utilise une partie minime de l’énergie du téléphone. J’ignore cependant qu’elle est cette proportion. J’espère que ce n’est pas trop gros parce que ce bouton va vite se transformer en parasite suceur de batterie…

Son prix : à partir de 15 $

 

Vous avez aimé cet article? Consultez celui-ci : 

3 gadgets indispensables pour l’homme moderne

Source(s) image(s):
Kickstarter

Commentaires