Même si on n’est pas superficiel, quand on parle d’amour, c’est sûr que le physique joue pour quelque chose. On ne dit pas qu’une personne « belle » va avoir forcément plus de succès qu’une personne « laide ». Ce que l’on dit, c’est que s’il n’y a pas d’abord une attirance physique, peu importe sa nature, les risques qu’une personne tombe amoureuse d’une autre sont très faibles.

À LIRE AUSSI : 10 questions honnêtes que la fille de ta vie devrait être capable de répondre sans problème

C’est presque impensable qu’une fille tombe amoureuse de vous si elle trouve 100 % des parties de votre corps laides. Il faut qu’il y ait un petit quelque chose qui vous démarque pour qu’elle puisse effectivement tomber amoureuse. Ça peut être vos dents, votre sourire, ou même vos souliers. 

Et on le répète, il n’est pas nécessaire d’avoir un corps de magazine. Vous pouvez avoir une bedaine, mesurer 5 pieds ou peser 300 livres, si une fille vous trouve un petit quelque chose de « cute », alors elle pourra tomber amoureuse de vous. 

Évidemment, quand on parle d’amour, chaque personne est différente. Certaines tombent instantanément amoureuses, alors que pour d’autres, c’est un peu plus long. Elles doivent d’abord savoir s’ils ont des intérêts en commun. 

Dans un article de Psychology Today, le docteur Stephen J. Betchen, un thérapeute conjugal depuis 35 ans, disait que l’attirance physique était primordiale lors de la phase de la séduction. Plus une personne est attirée physiquement par quelqu’un et plus les chances qu’elle tombe amoureuse de lui seront élevées. 

Et cette théorie semble être vrai autant lorsqu’on rencontre des gens dans la vraie vie que sur un site ou une application de rencontre. C’est rare qu’on va aller parler à quelqu’un qui ne nous attire pas dans un bar ou qu’on va cliquer sur le profil d’une fille qu’on trouve hideuse.

Au risque de nous répéter, la définition de la beauté varie vraiment d’une personne à une autre. Une fille considérée comme belle par certains gars pourra être considérée comme laide par d’autres. 

Dans un autre article, cette fois-ci paru dans le New York Times, le professeur de psychologie social à l’université Northwestern, Eli J. Finkel, trouvait ça complètement ridicule que les sites de rencontre essayaient de « matcher » des célibataires en fonction de quelque chose de plus profond que l’attraction physique. 

Il n’y a personne qui fait remplir des formulaires dans les bars pour connaitre les goûts des personnes et tenter de les « matcher ». 

Le site de rencontre OKCupid a récemment mené une expérience et a trouvé que le texte sur le profil des membres comptait pour seulement 10 % des critères. Ça signifie que les utilisateurs accordaient 90 % aux photos et donc à leur apparence.

Ce qui est étonnant avec l'attirance physique, c’est que c’est souvent imprévisible. Bien sûr, nous avons tous nos critères, mais c’est rare que nos blondes vont toutes être identiques. Il peut y en avoir des grandes, des petites, des blondes, des brunes ou des rousses. 

Dans un article publié dans Psychology Today, le médecin Fredric Neuman affirmait que le degré d’attraction physique de quelqu’un était une combinaison complexe d’attributs physique comme le type de corps et la symétrie du visage, mais également d’attributs plus subtils comme la manière qu’il sourit ou la façon dont il s’habille. Et il n’existe pas de formule scientifique pour déterminer le degré de « beauté » de quelqu’un.

Et ça, c’est parfait pour vous, les gars! Même si vous ne vous considérez pas comme la personne la plus belle du monde, ça ne vous empêchera pas de trouver l’amour. Toutefois, pour mettre les chances de votre côté, mieux vaut tenter d’aller vers un type de filles qui serait plus susceptible de vous trouver séduisant. Par exemple, si vous vous habillez de façon classique avec des belles chemises propres, n’allez pas dans un show de heavy métal pour rencontrer. Mais même là, vous pourriez trouver l’amour de votre vie! 

 

Source : Elite Daily.

 

 

Vous avez aimé cet article? Consultez celui-ci : 

Sexe : 8 réponses aux questions que vous n’avez jamais osé poser à cause de la gêne

Source(s) image(s):
Couple seduction via Shutterstock.com

Commentaires