L’amour, le vrai, est un sentiment absolument incroyable ! Être en amour fait ressurgir des émotions de joie et de bonheur indescriptibles. Tu sens que ta vie va de mieux en mieux, car tu as enfin trouvé la personne avec qui tu veux partager ta vie. Tu sens que tu es plus heureux que jamais. Malgré tous les bienfaits et les aspects positifs qu’amène un véritable amour, il amène aussi son lot de petits démons. Voici 4 choses absolument désagréables qu’on peut ressentir quand on est en amour.

À LIRE AUSSI : 5 choses qu'elle reluque chez toi en premier !

Les côtés négatifs de l’amour sont comme un bien nécessairement pour connaître ce sentiment indescriptible, qu’est le véritable amour. Rassurons-nous, car il y a BEAUCOUP plus de choses positives que d’éléments négatifs quand on parle d’amour. 

 

1) L’anxiété est pas mal un sentiment quotidien…

Un peu trop souvent, on s’en fait pour rien, et, pour tout à la fois ! Une relation sérieuse prend du temps à construire, même si certaines personnes pensent que les coups de foudre existent. Laisser de côté notre garde et s’ouvrir entièrement à quelqu’un prend du temps. Alors, quand on réussit enfin à tomber amoureuse, on ne veut pas perdre cette «moitié» de nous pour rien au monde. Même si on sait que tout va bien, que notre couple est plus fort que tout, on réussi toujours à trouver le moyen de s’en faire… on s’en fait à savoir si l’autre nous aime autant qu’on l’aime ou par peur de faire une erreur irréparable ou encore, parce qu’on a peur de le faire souffrir. Bref, peu importe, nos sujets d’inquiétude, c’est bien difficile de les faire disparaître, et ce, même si on est éperdument amoureux ! C'est évident que l'intensité de notre stress peut changer, mais il restera toujours un peu d'inquiétude caché quelque part...

 

2) L’insécurité est toujours présente

C’est clair que peu importe la personne qu’on est (riche, belle, forte, grande ou mince), il y aura un petit doute qui persistera. Ce doute nous dira qu’on n’est peut-être pas «assez». Quand on trouve enfin cette personne qui nous rend heureuse, on a quand même possiblement des problèmes d’insécurité. En soi, c’est bien, car ça veut dire qu’on a enfin trouvé ce gars pour qui on veut toujours être meilleuer et qu’on ne veut pas perdre. On essaie toujours de l’impressionner et on a peur de ne pas y arriver «assez». C’est absolument normal de sentir ça. 

 

3) La jalousie, même s’il n’y a aucune raison de l’être

On ne peut s’empêcher qu'il se passe quelque chose, quand on a pas reçu de message de sa part. Dans une soirée au travail, à laquelle on n’y est pas, on s’imagine toujours qu’il sera infidèle avec une fille de son bureau. Même si on sait que RIEN de tout ça n’est vrai, on continue d’avoir quelques-unes de ces fausses pensées. C’est correct de ressentir ça, car on ne veut pas voir la personne qu’on aime partir. À compter d’aujourd’hui, il faut se dire que c’est correct de ressentir ça, sans toutefois devenir maladif. La jalousie est un sentiment commun, mais ce qu’on choisit de faire à partir de notre jalousie est un choix, souvent lourd en conséquence. Il ne faut donc pas faire de bêtises… 

 

4) On remet en doute notre choix

Au début, c’est facile, parce que c’est la lune de miel, et que tout est simple… par contre, plus le temps avance et plus la relation vient avec des responsabilités et des compromis. Ce sentiment de nouveauté ne dure «malheureusement pas. Tous les jours, on fait le choix de rester avec la personne qu’on aime et de continuer à l’aimer. Il est important de remettre en cause sa relation, car ça nous permet de faire des choix éclairés et de réaliser qu’on veut continuer ou pas. Il ne faut toutefois pas croire que la routine, et l’état «normal» du couple veut dire que l’amour n’est plus… 

 

Pourtant, toutes ces choses te font comprendre que de tomber en amour et de rester avec elle sont les meilleures décisions que tu as prises de ta vie ! :) 

Vous avez aimé cet article ? Consultez celui-ci :

À toi, qui a peur de ne PAS être assez bien pour elle

Source(s) image(s):
Lovers head, via Shutterstock

Commentaires