Lorsque l’on souhaite obtenir une conduite sécuritaire en hiver, il y a quelques règles fondamentales à respecter.

LIRE AUSSI: Savez-vous conduire en hiver?

En premier lieu, il faut s’assurer d’équiper notre voiture de pneus d’hiver de très bonne qualité. Voilà assurément l’élément le plus important, et de loin. Il faut également s’assurer que nos pneus soient encore en bon état.

Par la suite, il faut tout simplement ralentir. Facile n’est-ce pas? Et pourtant, plusieurs automobilistes surévaluent leur véhicule et leurs propres habilités dans la neige. Peu importe nos pneus et le modèle de notre auto, notre distance de freinage sera plus grande sur la glace. En ralentissant et en conservant une distance plus grande des autres véhicules, nous sommes en mesure de mieux répondre aux imprévus.

En modifiant nos comportements de conduite et en mettant de bons pneus d’hiver sur notre véhicule, nous passerons l’hiver sans difficulté. Cela dit, si l’on veut ajouter une autre arme à notre répertoire, nous pouvons songer à un véhicule à traction intégrale.

Il n’y a aucun doute que le rouage intégral aide grandement en situation de conduite hivernale. L’envoi de la puissance aux quatre roues permet une plus grande stabilité sur une route enneigée ou glacée, et permet également de s’extirper d’un endroit glissant ou monter une pente abrupte sans trop d’efforts.

Et cette année, avec la prolifération des véhicules utilitaires sport sous-compacts, il est possible d’obtenir un véhicule à traction intégrale à prix raisonnable.

Voici donc sept véhicules à traction intégrale offerts à moins de 25 000 $. Le prix indiqué est pour les versions offertes avec le rouage intégral (les versions à traction avant sont moins chères) et ne comprend pas les taxes, les frais de préparation ni les rabais.

 

Subaru Impreza – 19 995 $

 

Mitsubishi Lancer- 22 998 $

 

Jeep Patriot – 23 095 $

 

Subaru Legacy – 23 495 $

 

Jeep Compass- 24 095 $

 

Honda HR-V – 24 490 $

 

Mazda CX-3- 24 725 $

 

 

Source: EcoloAuto.com

Le Subaru XV Crosstrek, le Nissan Juke et le Mitsubishi RVR sont également des options intéressantes. 

 

Vous avez aimé cet article? Consultez également celui-ci:

Savez-vous conduire en hiver?

Source(s) image(s):
EcoloAuto.com

Commentaires