BORNES ÉLECTRIQUES

Dans les dernières semaines, je vous ai parlé de beaucoup de produits offerts chez Kickstarter. Malheureusement, plusieurs ne seront disponibles que dans plusieurs mois, si bien que si vous cherchez un cadeau de Noël, ce n’est peut-être pas le meilleur endroit du monde. Par contre, ça ne veut pas dire que vous ne pouvez pas trouver des gadgets cool au Québec. Je me suis amusé à visiter dernièrement le site de Best Buy et je vous ai déniché trois idées de cadeaux originales qui plairont à l’être cher.

1- Un aspirateur robot

Je ne sais pas pour vous, mais, pour ma part, je déteste passer l’aspirateur. C’est long et ça me donne atrocement chaud. Si c’est votre amoureuse qui, dans le couple, est chargée de l’aspirateur, enlevez-lui une tâche en lui procurant cet aspirateur robot Roomba 761 d’IRobot.

Cet aspirateur est sûrement l’un des plus intelligents au monde. En fait, tout ce qu’on a à faire, c’est d’appuyer sur un bouton et il va se charger du reste. Il va alors mener un dur combat contre la poussière. Selon le fabricant, il élimine jusqu’à 98 % de la poussière, de la saleté et des poils d’animaux présents sur votre plancher. 

Cette grande efficacité s’explique notamment par la présence de plusieurs technologies comme la technologie de navigation iAdapt et le capteur acoustique détectant la saleté. Il détecte même la présence d’escaliers et sait les éviter. Il reconnait également les couvre-lits et les rideaux et comprend qu’il doit se rendre en dessous.

Ce qui est bien également c’est qu’on peut le programmer pour qu’il nettoie la maison en notre absence. Ainsi, quand on revient, on a une maison sans poussière! On a alors suffisamment de temps pour faire des choses plus amusantes. 

Son prix : 549,99 $

 

2- Une planche à roulettes du futur! 

Voilà le genre de gadget que j’aurais aimé avoir plus jeune! La planche volante K3 de Sologear fait, en effet, penser à une planche à roulettes du futur. Il s’agit en fait d’une planche sur laquelle on retrouve, à chaque extrémité, deux roues. On peut monter dessus en toute sécurité et sans avoir peur de tomber en pleine face, car elle est équipée d’un gyroscope embarqué. 

Plus précisément, l'appareil roule à une vitesse surprenante de 20 km/h, ce qui est quand même très rapide, quand on sait qu’en ville, dans certaines zones, la vitesse maximale permise est de 30 ou 40 km/h. La batterie, de son côté, offre une autonomie de 20 km. Donc, si vous êtes bon en maths, vous savez qu’on peut l’utiliser pendant environ une heure. 

Ce n’est pas agréable de faire du sport quand il pleut, mais cette planche volante est quand même conçue pour résister aux intempéries. Je ne m’en servirais pas, par contre, en plein hiver sur de la glace. 

Son prix : 999,99 dollars (en solde jusqu’au 3 décembre)

 

3- Un grille-pain Darth Vader

Si l’un de vos proches adore La Guerre des étoiles, il lui faut absolument ce grille-pain Darth Vader! Comme vous pouvez le voir, il reproduit le casque terrifiant du célèbre méchant. Personnellement, c’est mon coup de coeur de l’année et je l’ai déjà ajouté à ma liste! 

J’aime, bien sûr, son design unique (honnêtement, avez-vous déjà vu un grille-pain aussi cool?), mais j’adore également le fait qu’il puisse transformer nos tranches de pain en « toasts » galactiques. Plus sérieusement, en grillant le pain (il est capable d’accueillir 2 tranches), il inscrit les mots « Star Wars » sur l’un des côtés. Plus le grillage sera long et plus cette mention sera foncée. 

En fait, tout ce qui lui manque c’est un effet sonore quand il fait griller le pain. Avouez que ça aurait été cool d’entendre la respiration terrifiante de Darth Vader! 

Son prix : 59,99 $

 

Bref, on peut voir que Best Buy est une destination de choix pour les cadeaux en tout genre. Et si vous êtes du genre à faire vos emplettes de Noël le 24 décembre, les magasins Best Buy sont parfaits pour les cadeaux de dernières minutes. 

 

Concours

Surveillez notre page Facebook! Dans les prochains jours, nous ferons tirer une carte-cadeau de 200 $ de chez Best Buy.

Source(s) image(s):
Best Buy

Commentaires