Si on vous demandait de nous nommer votre plus grande peur, ce serait quoi? Est-ce que ce serait de vous faire tromper par votre blonde? En tout cas, si on se fie à une nouvelle étude, l’infidélité n’est pas ce qui préoccupe le plus la majorité des gars.

À LIRE AUSSI : 8 choses que vous faites peut-être et qui peuvent provoquer la perte de vos cheveux

Selon une étude britannique effectuée auprès de 2000 hommes de 18 à 24 ans, la plus grande peur de 17 % des hommes est de perdre leurs cheveux. Pour comparaison, seulement 11 % des répondants ont avoué que leur pire cauchemar serait d’être trompé par leur amoureuse. 

Plus précisément, beaucoup de gars aimeraient mieux perdre leur job, voir leur historique sur Internet devenir public, ou encore sacrifier une promotion, une voiture luxueuse ou une éventuelle blonde mannequin plutôt que de perdre leurs cheveux. 10 % des répondants ont même avoué avoir déjà eu de la difficulté à dormir à cause de leurs cheveux. C'est pour vous dire! 

Selon les chercheurs de l’étude, les cheveux sont l’un des facteurs les plus importants qui correspondent à l’estime de soi masculine. C’est une partie primordiale de l’identité humaine. Avec des cheveux, on peut exprimer notre style avec, par exemple, des coiffures ou de la teinture. 

D’ailleurs, dans notre société moderne, les cheveux sont considérés comme un symbole de jeunesse et de bonne santé. Enlevez ça à un homme et il se sent désemparé. 

Et vous, les gars? Partagez-vous l’avis de cette étude? Est-ce que devenir chauve est votre plus grande peur?

 

Vous avez aimé cet article? Jetez un coup d'oeil sur celui-ci : 

Des hommes aux cheveux longs décident de se coiffer comme des femmes

Source(s) image(s):
Couple via Shutterstock.com

Commentaires