Cette semaine, le documentaire « Génération Tinder » présenté sur les ondes de Télé-Québec a fait beaucoup jaser. On y décrivait les jeunes adultes comme des gens ne croyant plus en l’amour et qui cumulaient les partenaires sexuels, via des applications comme Tinder. Mais est-ce vraiment le cas de tous les jeunes adultes? SKYN Condoms et l’agence AMP ont mené une étude sur 5 117 hommes et femmes âgés de 18 à 34 ans pour tenter d’en apprendre un peu plus sur leurs pratiques.

À LIRE AUSSI : 10 statistiques vraiment choquantes sur les prisons aux États-Unis

1- La perte de la virginité 

Vous pensez avoir perdu votre virginité tard? Étonnamment, 76 % des répondants ont attendu d’avoir au moins 18 ans pour perdre leur virginité. Plus précisément, 45 % des gens ont connu leur première expérience sexuelle entre l’âge de 16 et 18 ans. Les plus précoces (31 %) ont fait l’amour pour la première fois avant d’avoir 15 ans. 

 

2- Les fétichismes 

La majorité des répondants a admis que leur fétichisme le plus bizarre concernait les pieds. En fait, ça touche surtout les hommes qui aiment sentir, lécher ou goûter aux pieds de leur partenaire. Miam! 

 

3- La grandeur moyenne

Parmi les hommes âgés de 18 à 34 ans, la taille moyenne serait de six pouces au repos et de sept pouces au garde à vous. 

 

4- Les histoires d’un soir 

Les aventures d’un soir sont appréciées chez la majorité des jeunes adultes. 61 % ont avoué avoir déjà eu un « one night ». Sans grande surprise, cette pratique est plus appréciée des hommes (70 %) que des femmes (53 %). 

 

5- Les jouets sexuels 

Même si les jeunes avouent ne pas être gênés par leur sexualité, très peu d’entre eux utilisent des jouets sexuels dans la chambre à coucher. En effet, 68 % ne s’en servent pas. De l’autre côté, 38 % des répondants ont indiqué utiliser de la lingerie pendant leurs ébats. 

 

6- Texter et sexter

Sexter est la nouvelle mode chez les 18-34 ans puisque plus de la moitié d’entre eux l’ont déjà fait. Plus précisément, 11 % le font plusieurs fois par semaine et 7 % le font plusieurs fois par jour. Pour ce qui est des égoportraits nus, 49 % en envoient à leur partenaire, mais seulement 25 % ont recours à Snapchat. 

 

7- La durée moyenne du sexe

Pour 35 % des hommes et les femmes de 18 à 34 ans, le sexe dure entre 15 et 30 minutes. En revanche, 25 % croient que le sexe ne doit durer que 5 à 15 minutes. Pas le temps de niaiser! 

 

8- Le nombre de partenaires sexuels 

Les couples ouverts semblent être de plus en plus populaires. En tout cas, seulement le quart des gens de 18 à 34 ans mariés ont indiqué n’avoir eu qu’un seul partenaire sexuel. 

 

9- La fréquence 

Beaucoup de jeunes adultes semblent ne pas trop avoir le temps de faire l’amour. En effet, à peu près 70 % d’entre eux le font seulement une fois par semaine, alors que 36 % s’amusent sous les draps plusieurs fois par semaine. 

 

10- Le préservatif 

Il existerait une corrélation entre le port du préservatif et le nombre de partenaires sexuels. En effet, 61 % des gens qui mettent un condom ont eu cinq partenaires ou moins, comparativement à 48 % des gens qui n’en utilisent pas. 

 

Vous avez aimé cet article? Consultez celui-ci:

16 statistiques choquantes sur les films adultes que vous voulez vraiment savoir

Source(s) image(s):
Couple 20s via Shutterstock.com

Commentaires