Personne n’a de boule de cristal pour déterminer si un couple va durer ou non. Cependant, il existe plusieurs façons scientifiques qui aident à la savoir. Selon une récente étude américaine, le ton de voix des partenaires dans un couple permettrait de savoir si leur relation va durer ou non.

À LIRE AUSSI : Voici pourquoi vous trouvez votre propre voix horrible et détestez l’entendre

Des chercheurs de l’université Southern California et de l’Utah ont enregistré les conversations de plus de 100 couples mariés en thérapie pendant plus de deux ans. Ils ont également étudié leur statut matrimonial (divorcé, séparé, marié) pendant cinq ans. 

Ils ont également mis au point un algorithme informatique qui séparait les enregistrements en plusieurs catégories comme la vitesse et l’intensité de la voix. Il détectait aussi combien de fois une personne gazouillait. 

Voici ce que les scientifiques ont découvert : 

  • - Il existe une corrélation entre la voix des gens et la qualité de leur couple;
  • - Les chercheurs pouvaient prédire dans 80 % des cas si un couple serait ensemble ou non après cinq ans, et ce, seulement en étudiant le ton de leur voix;
  • - L’algorithme a été plus précis que les thérapeutes conjugaux pour déterminer quels couples avec de graves problèmes allaient être encore ensemble dans cinq ans. 

Le ton qu’on emploie semble être, pour les experts, encore plus important que ce que l’on dit. Il peut indiquer si quelqu’un est critique, sur la défensive ou sarcastique. En fait, il en dit beaucoup sur l’état émotionnel dans lequel on est. 

De plus, le ton de notre voix peut influencer nos propres émotions. Des recherches ont démontré que si l’on parle fort parce qu’on est en colère, alors ça va nous pousser à être encore plus fâchés! 

Dans la vie de tous les jours, le ton de votre voix peut vraiment vous aider. Par exemple, quand vous avez une dispute avec votre amoureuse, il est mieux de ne pas hausser le ton, sinon, tous les deux, vous allez vous emballer. Au final, vous ne pourrez rien régler…

 

 

Vous avez aimé cet article? Consultez celui-ci:

Vous êtes un vrai aimant à moustiques et ils ne piquent que vous? Voici pourquoi.

Source(s) image(s):
Couple via Shutterstock.com

Commentaires