Plus que quelques jours avant Noël, et vous manquez d’imagination pour le cadeau de votre Chéri. S’il est un passionné de voiture, le choix est vaste. Il y a bien sur quelques gadgets, mais le vrai passionné appréciera surtout l’expérience.

À LIRE AUSSI : Le balai à neige, votre ami pour l’hiver

 

Nous avons donc sélectionné pour vous quelques-unes des expériences les plus intenses que vous pouvez offrir à un passionné. Certaines sont abordables, d’autres un peu plus dispendieuses, mais toutes fourniront frissons et plaisir, en plus d’aider Chéri à devenir un meilleur pilote dans bien des cas.

 

Forfait Karting

Plusieurs pistes de karting sont situées aux quatre coins du Québec et permettent de vivre une première expérience de course, avec des sensations ultimes. Deux endroits en particuliers sont à surveiller : SRA Karting (srakartihg.com), à St-Roch de l’Achigan, une des rares pistes québécoises ayant reçu des compétitions internationales, ou SC Performance (scperformance.ca), à St-Célestin en banlieue de Trois-Rivières, une des plus récentes et des mieux aménagées. Des forfaits de course ou de découverte sont disponibles. (à partir de 25$)

 

Cours de conduite hivernale Ice driving Canada

Dispensé en Maurice, dans la région de Sacacomie, Ice Driving Canada utilise des Porsche Boxster pour offrir quelques heures de conduite avec des moniteurs compétents. Il s’agit plus d’une expérience que de véritables leçons, mais l’amateur y aura du plaisir. (645$ pour une demi-journée)

 

Cours de conduite hivernale

Trois pilotes de renom ont aussi chacun leur école : Carl Nadeau ([email protected]), l’animateur de télé bien connu, propose des cours en plusieurs lieux; Marie-Laurence Paquin, cascadeuse professionnelle et chroniqueuse auto (mlpaquin.com) se contente de la région de la Montérégie alors que Frank Kirchkoff, un pilote de rallye et instructeur renommé, fait la même chose sur l’incroyable circuit de renommée mondiale de Mécaglisse (mecaglisse.ca), non loin de Saint-Donat. (à partir de 250$)

 

Camp 4 Porsche

Cette fois, il faut creuser un peu plus loin dans nos poches, puisque le programme est un peu dispendieux. D’une durée de 2 ou 3 jours, avec hébergement dans un hôtel de luxe dans les Laurentides, le Camp 4 permet de mettre à l’épreuve vos talents de pilote et les capacités de ses légendaires voitures allemandes, à l’intérieur de plusieurs épreuves différentes. L’expérience est spectaculaire. (à partir de 5 295$)

 

 Expérience iCar

Qui n’a pas rêvé de conduire une voiture de luxe, sur une piste de surcroit. ICar, la piste logée sur les anciennes installations de l’aéroport Mirabel, permet de s’amuser en effectuant des tours de Corvette, de Ferrari, de Lamborghini ou même de voitures de rallye sur neige. L’expérience est brève (quelques tours au maximum) mais remplie d’adrénaline. (à partir de 69$ comme passager)

 

Avez-vous fait votre choix?

Vous avez aimé cet article? Consultez celui-ci :

6 idées géniales de cadeaux pour tous les passionnés d’auto (partie 1)

Source(s) image(s):
Autoaufeminin.com

Commentaires