BORNES ÉLECTRIQUES

Vous avez pigé quelqu'un qui aime la bonne bouffe? Offrez-lui l'un de ces cadeaux!

À LIRE AUSSI : Noël: 10 idées-cadeaux géniales pour votre amoureuse et votre jeune enfant sur Etsy Québec

Le rhum épicé Chic Choc 

Le Domaine Pinnacle ne fait pas juste du très bon cidre de glace. L’entreprise québécoise fabrique bien d’autres alcools, à commencer par le savoureux rhum épicé Chic Choc. Il porte bien son nom. En effet, c’est le premier rhum épicé qui a été infusé à partir d’un bouquet d’épices indigènes récoltées dans la région des montagnes Chic-Chocs, dans le nord du Québec. Selon la légende, un aventurier aurait réussi à s’emparer d’un mélange d’épices rares protégé par une bête sanguinaire dans les monts Chic-Chocs. 

Pour y avoir goûté, je crois que ce rhum épicé convient à tous les amateurs de cocktails qui ont fait le tour des cocktails traditionnels. Son savant mélange d’épices ne l’empêche pas de pouvoir être bu seul ou avec, par exemple, un saucisson. En revanche, il excelle dans toutes les sortes de cocktails. Bref, une bouteille qui réveillera l’aventurier en vous (ou en la personne à qui vous allez l’offrir).

 

La cuisine réfléchie de Daniel Vézina

Des livres de recettes, on en trouve des centaines dans les librairies. Par contre, cette année, c’est La cuisine réfléchie de Daniel Vézina qui a attiré mon attention. Dans celui-ci, le populaire chef québécois nous apprend à bien manger sans rien jeter. 

En effet, avec ses sublimes recettes, il nous montre comment réutiliser, recycler ou encore conserver tout ce que l’on peut manger. 

Par exemple, au lieu de jeter des avocats murs, il nous apprend comment confectionner une guacamole géniale. Dans une autre recette, il nous enseigne sur la façon de se servir de nos surplus de gâteaux pour faire des bagatelles, des terrines ou encore des cassata. 

Les recettes possèdent un niveau de difficulté moyenne et demandent souvent de longues minutes de préparation. Cependant, l’attente en vaut la peine, car le résultat déçoit rarement! 

 

Le gin Ungava 

On continue avec les bouteilles du domaine Pinnacle. Cette fois-ci, il est question du gin Ungava, fait à partir d’herbes et de baies indigènes québécoises. À l’instar du rhum épicé Chic Choc, cet alcool s’inspire de notre Grand Nord. 

Honnêtement, avec un quartier de pamplemousse, il est divin! L’amertume de l’agrume se marie parfaitement aux notes fruitées et rafraichissantes du gin. Attention toutefois à ne pas abuser de la bouteille, car sa teneur d’alcool est de 43,1 %.

La majorité des gens ont déjà goûté à du rhum (rhum & Coke), mais je connais peu de gens dans mon entourage qui ont déjà savouré un bon verre de gin. Il y a, pour je ne sais quelle raison, un voile de mystère entourant cette eau-de-vie. Et pourtant! Si vous voulez sortir de sa zone de confort quelqu’un qui croit avoir tout goûté, voici, sans aucun doute, la bouteille idéale à lui offrir! 

 

Food Trip to…

Il y a plusieurs semaines, j’ai découvert un concept génial : Food Trip to… créé par une entreprise bien de chez nous. 

Le fonctionnement est simple : tous les deux mois, on reçoit une boite qui nous fait découvrir une région du monde par sa nourriture et sa culture. Par exemple, dans la boite consacrée au Brésil, j’ai reçu quelques recettes (très claires et bien illustrées) pour faire une entrée, un cocktail, un repas principal et un dessert, ainsi que quelques ingrédients uniques pour la préparation de ces recettes et une fiche avec des informations pertinentes sur le Brésil. 

Pour ma part, je pense qu’il s’agit d’un magnifique cadeau à offrir à un amateur de bonne bouffe qui adore cuisiner. Moins chères qu’un restaurant, ces boites nous font découvrir des saveurs que peu d’entre nous connaissaient avant. 

 

La vodka Quartz

La vodka Quartz est un autre alcool fabriqué par le domaine Pinnacle. Celui-ci a été élaboré avec la célèbre eau ESKA, la seule eau au monde provenant à 100 % d’un esker. Rien que ça est un gage de qualité! 

Au début de l’âge adulte, plusieurs de mes amis aimaient bien boire de la vodka du commerce. Pour être franc, la vodka Quartz n’a rien à avoir avec celle-ci. Seule ou dans des cocktails de toutes sortes, elle ravit nos papilles qui entrent presque dans une sorte d’extase. Je ne suis pas le plus grand connaisseur en matière d’alcool, mais, pour moi, cette vodka est unique en son genre.  

Personnellement, c’est le genre de cadeau que j’offrirais à des personnes qui préparent déjà beaucoup de cocktails et qui sont prêtes à ne faire aucun compromis sur la qualité. La vodka Quartz ne les laissera jamais tomber!

 

Vous avez aimé cet article? Consultez celui-ci : 

3 idées de cadeaux technos cool qui feront plaisir à l’être cher

Source(s) image(s):
Cadeau noel via Shutterstock.com

Commentaires