Chaque année amène son lot de voitures qui disparaissent, et d’autres qui naissent. L’année 2015 a été chargée en termes de nouveauté, mais avec le recul, bien peu de voitures en sont à leur dernière année au catalogue

À LIRE AUSSI : Les 5 plus belles Toyota de tous les temps

 

Bien sûr, il aurait facile d’allonger la liste avec les autos qui changent de nom et qui en profitent pour s’offrir un petit relooking. Du nombre, la Mercedes-Benz GLS, par exemple, dont nous avons déjà fait l’essai mais qui ne s’avère somme toute qu’une version retouchée du GL.

Au fil des ans, Mercedes, Infiniti et à compter de l’an prochain Cadillac ont utilisé ce subterfuge pour nous faire croire à des nouveautés. Mais pas question de les ajouter à la liste des disparues puisqu’elles existent toujours.

Non, nous parlons ici de ces voitures que nous ne reverrons pas au cours des prochains mois, et probablement des prochaines années. Voici donc la courte liste des disparues 2015.

 

Mazda2

En fait, elle n’a jamais été vendue en 2015, mais les concessionnaires écoulaient les modèles 2014. Mazda a finalement confirmé que la nouvelle génération ne serait pas distribuée chez nous.

 

Dodge Grand Caravan

C’est une véritable tradition qui s’éteint puisque la Grand Caravan ne sera pas renouvelée. En revanche, une fourgonnette du genre sera offerte chez Chrysler, avec une gamme plus grande, allant de versions de base à des versions plus équipées.

 

Mazda5

Elle est encore offerte, mais pour combien de temps. On sait déjà que les Américains ne l’offrent plus. Fort probable donc qu’elle ne soit plus offerte chez nous non plus au cours des prochains mois.

 

Scion xB

Avouons-le, bien peu de personnes vont s’ennuyer de la xB. Le petit véhicule tout carré n’affichait des ventes que décevantes, et n’a jamais pu soulever les passions.

 

Volkswagen Eos

Le coupé cabriolet n’aura eu qu’une vie fort brève : une seule génération. Même si le modèle était apprécié d’une certaine clientèle, il n’a pas connu le succès escompté et a abaissé toit son pour la dernière fois en sol canadien.

 

Toyota Venza

On prend un peu d’avance, puisque la Venza existe toujours officiellement pour 2016. Mais c’est déjà confirmé, elle ne reviendra plus après. C’est donc la fin pour cette quasi familiale japonaise.

 

Lequel de ces modèles regretterez-vous le plus?

Vous avez aimé cet article? Consultez-celui-ci :

Votre auto est-elle vraiment prête pour l’hiver?

 

Source(s) image(s):
Ecoloauto.com

Commentaires