BORNES ÉLECTRIQUES

Êtes-vous prêts pour une autre année bien remplie côté jeux vidéo ? Personnellement, même si je ne suis pas encore remis de tous les titres parus en 2015, j’ai plus que hâte de voir ce que la nouvelle année nous réserve ! Voici ce qui sera à surveiller durant le premier mois de 2016, qui s’annonce plutôt tranquille.

À LIRE AUSSI: Votre prochaine manette de jeu sera-t-elle un anneau ?

 

Assassin's Creed Chronicles: India

Plates-formes: Xbox One, PlayStation 4, PS Vita, PC

Date de sortie: 12 janvier 2016

Second volet de la série Assassin's Creed Chronicles, India proposera le même style de jeu en 2.5D qu'Assassin's Creed Chronicles: China. Vous y personnifierez Arbaar Miz deux ans après les événements du roman visuel Assassin's Creed: Brahman alors qu'il doit récupérer un fragment d'Eden d'un tout nouveau et puissant Templier. Dans la foulée des événements, Miz devra également protéger son mentor et sa bien-aimée.

 

Resident Evil 0 HD

Plates-formes: Xbox One, PlayStation 4, Xbox 360, PlayStation 3, PC

Date de sortie: 19 janvier 2016

Après la refonte HD du tout premier Resident Evil, Capcom récidivera en début d'année en revisitant Resident Evil 0 en haute définition. Si vous n'avez jamais essayé ce jeu, il se distingue des autres opus de la série puisqu'il met de l'avant un duo de personnages devant coopérer pour survivre. Il est donc possible de changer de héros à tout moment afin de vaincre les dangers se matérialisant sur notre route.

Cette version HD proposera de meilleurs effets sonores, un mode visuel panoramique et des contrôles modernisés. À noter que si cela vous intéresse, vous pourrez aussi mettre la main sur Resident Evil Origins Collection la même journée. Cet ensemble réunira les versions HD de Resident Evil et Resident Evil 0, mais ne sera proposé que sur Xbox One, PlayStation 4 et PC.

 

Mario & Luigi : Paper Jam

Plate-forme : Nintendo 3DS

Date de sortie :  22 janvier 2016

Le nouvel opus de l’excellente série Mario & Luigi fera vibrer les fondations de cette dernière. En effet, cette série sera fusionnée à Paper Mario afin d’offrir un jeu assez particulier merci. Ainsi, Paper Mario viendra aider son alter ego bouffi de même que Luigi afin de sauver la princesse Peach des griffes de Bowser et Paper Bowser.

En plus d’un style qui exploitera les capacités de Mario et Luigi de même que celles de Paper Mario, Mario & Luigi : Paper Jam promet d’offrir beaucoup d’humour. Parmi les scènes à surveiller, celle dans laquelle Bowser et Paper Bowser se chicaneront à propos de Peach devrait être savoureuse !

 

Final Fantasy Explorers

Plate-forme : Nintendo 3DS

Date de sortie : 26 janvier 2016

Dévoilé il y a peu de temps, Final Fantasy Explorers se démarquera des jeux conventionnels de la franchise Final Fantasy. En effet, le jeu empruntera un style similaire à celui de Final Fantasy Chronicles en ce sens que l’aventure progressera à travers des missions. En parcourant l’univers proposé, vous devrez parfaire vos habiletés dans l’une des huit classes offertes.

À noter qu’un mode multijoueur local ou en ligne accompagnera l’aventure solo. Bref, un titre qui s’annonce intéressant pour ceux à la recherche d’un Final Fantasy quelque peu différent !

 

LEGO Marvel’s Avengers

Plates-formes : Xbox One, PlayStation 4, Xbox 360, PlayStation 3, Wii U, Nintendo 3DS, PlayStation VITA, PC

Date de sortie : 26 janvier 2016

Êtes-vous prêt à incarner plus de héros que jamais auparavant dans un jeu LEGO ? C’est que LEGO Marvel’s Avengers renfermera pas moins de 200 personnages, provenant à la fois de l’univers cinématographique de Marvel et des bandes dessinées de la firme !

Le jeu sera inspiré par les événements des derniers films de Marvel, dont les deux films Avengers, Iron Man 3, Thor : The Dark World et les deux films Captain America. De plus, les personnages pourront s’allier ensemble afin de réaliser des techniques coopératives. Au total, plus de 800 mouvements en duo pourront être réalisés afin de décimer vos adversaires !

 

Vous avez aimé cet article ? Consultez celui-ci:

5 signes qui prouvent que vous jouez aux jeux vidéo depuis vraiment longtemps...!

 

Source(s) image(s):
Shainiii Gaming

Commentaires