C’est le début la nouvelle année, et avec elle le temps de se rappeler ce qui nous a le plus marqué au cours des derniers mois. Dans mon cas, les souvenirs sont évidemment liés à l’automobile, et aux véhicules les plus marquants que j’ai eu l’occasion de tester.

À LIRE AUSSI : Les camions les plus vendus de 2015 (partie 1)

Attention, je précise ici que ce ne sont pas nécessairement les meilleurs véhicules sur le marché. Et vous constaterez aisément que plusieurs ne font pas partie de la liste, malgré leur grande importance. C’est notamment le cas de la toute nouvelle Honda Civic, ou de la Chevrolet Volt, deux véhicules qui feront leur place au palmarès des meilleures voitures 2016 mais que, faute de temps, je n’ai pas encore pu conduire.

Voici donc, parmi mes souvenirs de la dernière année, les voitures qui m’ont le plus fait sourire.

BMW i8

Difficile de ne pas sourire quand on est au volant d’une voiture quasi parfaite. Son look est sexy et unique, ses performances hybrides sont à la fois économiques et sportives, et son confort digne de mention. Il est vrai que l’accès à bord n’est pas le plus facile, mais je m’y ferais volontiers!

Mazda MX-5

Mon cabriolet préféré, toutes catégories confondues. Ce véhicule, véritable icône du genre, a subi une refonte totale cette année, affichant un look moderne et raffiné, mais ramenant le plaisir de conduire de la première génération de la Miata.

Honda HR-V

Ce n’est ni le plus stimulant, ni le plus joli des utilitaires sport sous-compacts sur le marché. Mais sa conduite agréable, et surtout son aménagement intérieur ingénieux et polyvalent, le place au rang des voitures à surveiller pour les petites familles.

Jeep Renegade

J’entends d’ici les amateurs pousser les hauts cris. J’aime ce qui est différent, et le Renegade en fait partie. Son allure de petit Tonka et ses capacités hors route indéniables procurent un sourie à quiconque se retrouve derrière son volant. Son prix, en revanche…..

Mercedes-Benz Classe C

Peu importe sa déclinaison, en berline ou coupé, en motorisation standard ou AMG, la Mercedes-Benz Classe C est l’une des meilleures voitures, sinon LA meilleure voiture, de sa catégorie. La conduite est spectaculaire, le confort bien pensé, l’ergonomie simplifiée. Bref, un coup de cœur. Rien de moins.

 

Et vous? Quelle voiture avez-vous préféré cette année?

 

 

Vous avez aimé cet article? Consultez celui-ci :

Les camions les plus vendus de 2015 (partie 2)

Source(s) image(s):
Luxurycarmagazine.com

Commentaires