BORNES ÉLECTRIQUES

Est-ce que vous vous êtes déjà demandé pourquoi vous adoriez l’odeur de vos pets et que vous détestiez celle des autres? Pourtant, dans les deux cas, ça sent mauvais… La chaine YouTube AsapSCIENCE vient de produire une superbe vidéo dans laquelle elle tente de répondre à cette question de manière scientifique.

À LIRE AUSSI : Voici ce que ça veut dire si ta blonde PÈTE devant toi, et ce n'est pas ce que tu penses...

Étant donné que la population bactérienne qui produit les odeurs de pets est unique pour chaque individu, nos pets sont un peu notre marque de fabrique unique. Personne n’a exactement la même odeur de pet que nous. 

Du point de vue de l’évolution, nous n’aimons pas l’odeur des pets des autres parce que notre cerveau identifie les odeurs nauséabondes comme étant dangereuses pour notre corps. Et dans la plupart des cas, c’est vrai (caca, urine de chat, nourriture avariée, etc.). 

Mais ce que vous ne saviez peut-être pas, c’est que les pets sont capables de propager des maladies, comme l’amygdalite, la scarlatine, des maladies cardiaques et même des bactéries mangeuses de chair. Cependant, avec l’invention des sous-vêtements et des pantalons, le risque d’attraper une maladie en reniflant le pet de son voisin est devenu très rare. 

Alors, la prochaine fois que vous pétez et que vous vous régalez, souvenez-vous bien de cette explication! 

 

Vous avez aimé cet article ? Consultez celui-ci :

6 signes évidents qui lui font croire que tu l'aimes juste pour son corps

Source(s) image(s):
Fart via Shutterstock.com

Commentaires