La liste pourrait être très longue, puisque le nombre de nouvelles voitures attendues en 2016 est imposante. Mais il faut avouer que 5 d’entre elles nous font frémir d’impatience plus que les autres.

À LIRE AUSSI : Scion iM 2016, essai routier : petite déception

Certaines sont puissantes, d’autres simplement stylées, mais les cinq voitures que j’ai choisi sont celles qui me font espérer que 2016 sera une année faste.

J’aurais pu y inscrire la Acura NSX, par exemple, mais on l’a vu depuis tellement longtemps dans les salons qu’on a l’impression qu’elle est presque vieille sur nos routes. Oui, elle est jolie et oui, on a hâte de la conduire, mais il faut bien avouer que ce genre de voitures d’exception ne compose pas notre quotidien.

Même chose avec le Bentley Bentayga. Tout le monde a envie de tester le véhicule utilitaire sport le plus luxueux du monde, mais pour être tout à fait honnête, ce genre d’essai prend des allures de fêtes et d’exception, pas d’essai régulier. Ce qui ne m’empêche pas d’avoir très hâte de m’y mettre au volant.

Non, mon choix est plus rationnel, plus raisonnable. Mais pas moins dicté par la passion. Voici donc les 5 voitures qui me font espérer l’année 2016 dans le monde automobile.

Fiat 124 spider

Elle est charmante, stylée et raffinée. Elle a un look bien à elle, et un moteur de 160 chevaux qu’on a hâte de tester. Comme elle est construite sur la base de la Mazda MX-5, le châssis devrait être à la hauteur des prétentions.

Chevrolet Bolt

Une voiture 100% électrique, capable d’une autonomie de 300 kilomètres dans un emballage de moins de 35 000$, je n’attends que de voir. J’aime la conduite des voitures électriques avec leur couple accessible dès le démarrage. Je déteste devoir m’inquiéter de la distance parcourue. La Bolt pourrait bien me réconcilier avec ce problème.

Focus RS

La performance comme on l’aime : abordable et un peu brute. Avec ses 350 chevaux, son rouage intégral et sa silhouette dynamique, la Focus RS fera tourner des têtes et, on l’espère, procurera autant de plaisir à conduire qu’à regarder.

Range Rover Evoque cabriolet

J’aime, et j’ai toujours aimé, les voitures au style différent. J’aime aussi le confort et les capacités des Land Rover en général. Avec le Evoque cabriolet, j’ai les deux : la capacité hors route, et la silhouette unique. J’avoue, j’ai hâte de rouler cheveux au vent en VUS….

BMW M2

Lorsque la BMW M2 a été dévoilé plus tôt cette année, elle a fait la preuve que le constructeur était encore capable de créer des petites machines agressive. Le style, et le moteur 3,0 litres 6 cylindres de 370 chevaux, doublé d’une boite manuelle, agissent sur les amateurs de conduite comme un aimant.

 

Et vous, quelle voiture attendez-vous au cours des prochains mois?

 

Vous avez aimé cet article? Consultez celui-ci :

Voici la Faraday : une voiture électrique futuriste

Source(s) image(s):
Luxurycarmagazine.com

Commentaires