BORNES ÉLECTRIQUES

Presque toutes les femmes portent des soutiens-gorges. Ils permettent de soutenir la poitrine et de la mettre en valeur. Mais il faut bien avouer que nous, les gars, connaissons bien peu de chose à leur sujet. Si vous voulez en apprendre un peu plus sur le merveilleux monde des soutiens-gorges et être un peu plus utile quand vous magasinez avec votre blonde de la lingerie, voici les 5 types de soutiens-gorges les plus communs.

À LIRE AUSSI : La lingerie parfaite selon les hommes et les femmes

1- Les soutiens-gorges Balconnet 

Ce type de soutien-gorge ne couvre pas totalement le sein. Il convient notamment aux femmes qui ont une petite poitrine ou celles qui ont une poitrine qui est moins ferme. En effet, il crée l’illusion d’avoir des seins plus gros et plus fermes. C’est nulle autre que Marilyn Monroe qui a permis à ce soutien-gorge de se démocratiser, car ça a été l’un des premiers mannequins à se faire photographier avec. 

 

2- Les soutiens-gorges demi-coupes (ou corbeille)

Comme leur nom l’indique, les soutiens-gorges demi-coupes ne couvrent que la moitié inférieure des seins. L’avantage est donc de mettre de l’avant le haut du sein. Ce type de soutien-gorge est parfait lorsqu’une femme désire porter des décolletés plongeants. Les designers de lingeries les aiment aussi, car ils rendent la femme plus séduisante et sexy. 

 

3- Les soutiens-gorges triangles 

Comme leur nom l’indique, ils ont souvent la forme de triangle. Ils soutiennent moins les seins que les autres soutiens-gorges, car ils n’ont souvent pas d’armature. En revanche, ils sont particulièrement sexy, car ils sont souvent transparents ou assez suggestifs. Ces soutiens-gorges sont souvent portés à « l’intérieur ».

 

4- Les soutiens-gorges emboîtants 

Ils sont souvent divisés en deux : le bas est un bonnet classique et le haut est fait de dentelle ou d’un autre matériau. Il convient surtout aux femmes avec des grosses poitrines à cause de l’armature en demi-rond positionné en bas. 

 

5- Les brassières 

On confond souvent les deux. Par contre, une brassière diffère d’un soutien-gorge, car elle n’a pas d’armature. On s’en sert surtout pour pratiquer un sport. Elles ont plus une fonction utilitaire que séductive. Elles sont aussi souvent plus confortables que les soutiens-gorges.

 

Il existe d’autres types de soutiens-gorges, mais nous sommes restés à l’essentiel.

 

 

Vous avez aimé cet article? Consultez celui-ci: 

Le corps de la femme parfaite selon les hommes et les femmes!

Source(s) image(s):
Soutien-gorge via Shutterstock.com
Les dessous de la lingerie

Commentaires