La silhouette du Nissan Titan Warrior est sans équivoque : le gros camion, prototype présenté dans le cadre du salon de l’auto de Détroit, a été conçu pour être gros, grand et méchant. Son look futuriste et ses capacités hors route font même penser à une voiture qui aurait pu trouver sa place dans le monde de Mad Max.

À LIRE AUSSI : Voici la Faraday : une voiture électrique futuriste

 

Le Nissan Titan Warrior ne verra pas le jour. Du moins ne l’a-t-on pas encore confirmé. Ce qui est bien dommage, faut-il le préciser puisque le véhicule a de quoi plaire au plus exigeant des conducteurs. La carrosserie, peinte de couleur matte, est aussi remaniée avec des composantes formant une véritable armure autour du colosse.

Les dimensions mêmes du Titan Warrior, pourtant basé sur le Nissan Titan XD, ont été augmentées pour en améliorer les capacités. Ainsi, il s’élargit de quelque 15 centimètres pour céder sa place à une suspension avec un débattement amélioré et des bras allongés.

Même les roues, des monstres de 37 pouces, sont montées sur des roues en aluminium brossé au design mat, confirmant l’allure méchante du costaud.

L’habitacle reçoit lui aussi le traitement extrême, utilisant des matériaux plus résistants, et des boutons spécifiquement dessinés pour s’insérer dans le style du Warrior. Des sièges au tissu plus résistant sont ornés de design de couleur orange Magma et viennent compléter la cabine.

Sous le capot, le Warrior (dont le nom est tiré d’une organisation sans but lucratif qui a permis à des vétérans handicapés de parcourir l’Alaska au volant de véhicules Nissan) reçoit le même moteur V8 5,0 litres Cummins diesel que la version de série, qui produit quelque 310 chevaux.

 

Avouez-le, il ferait tourner des têtes ce Nissan Titan!

Vous avez aimé cet article? Consultez celui-ci :

Quand Toyota lance un camion plus macho, le Tundra TRD PRO

Source(s) image(s):
VUSmag.com

Commentaires