Le site « BuzzFeed » a demandé à des personnes qui avaient perdu beaucoup de poids en peu de temps de leur révéler leurs meilleurs trucs. Comme vous allez voir, ils sont assez variés. En tout cas, si vous souhaitez vous prendre en main en 2016, vous pourrez sûrement vous inspirer de ces gens!

À LIRE AUSSI : Perdre du poids : 10 conseils qui ont l’air anodin, mais qui fonctionnent

1- Cacher votre pèse-personne et votre miroir vertical

Durant le premier mois de son entrainement, Penny N., une femme de 31 ans qui a perdu 80 livres en 4 ans, a caché son pèse-personne et son grand miroir vertical. Ça lui permettait de se concentrer sur ce que son corps lui disait et moins sur les chiffres ou son apparence. 

 

2- Commencer doucement 

Agha Hussein, 30 ans, qui a perdu 70 livres en 14 mois, a avoué qu’elle était très intimidée la première fois qu’elle a mis les pieds dans un gym. Elle avait l’impression que tout le monde la regardait. Puis, elle s’est dit que tout le monde était là pour quelque chose. Elle a alors commencé doucement en marchant pendant 20 minutes, puis a intensifié le tout. Après 4 mois, elle a commencé à se servir d’autres machines. 

 

3- Connaitre les calories qu’on ingère

Le meilleur truc que Jazmine Fedora, 25 ans (une perte de 50 livres en 4 ans) puissent donner, c’est compter le nombre de calories que vous ingurgitez dans une journée. En effet, beaucoup de gens n’ont aucune idée des calories que contiennent les aliments. 

 

4- Couper les desserts pendant une longue période de temps

Dan Case Jr., 21 ans, qui a perdu 60 livres en un an, a commencé par couper les desserts et à les remplacer par des aliments moins caloriques comme des yogourts faibles en gras et des fruits. Au début, il avait peur de ne pas y arriver, mais, après un mois, il s’était habitué et voulait même manger d’autres aliments santé. 

 

5- Se motiver

Reconnaissant que le manque de motivation était son plus grand problème, Marie Bronish, 25 ans (perte de 95 livres en 18 mois) a un écrit une lettre à la personne qu’elle serait dans le futur. Elle la lisait chaque fois qu’elle voulait baisser les bras. 

 

6- Se fixer un objectif 

Jason Nelson, 42 ans, a perdu 74 livres en un an, car, un jour, il s’est fixé un objectif. Il voulait compléter un programme d’exercice et a tout fait pour y arriver, même si ça faisait la troisième fois qu’il essayait. 

 

Vous avez aimé cet article? Consultez celui-ci :

Ces 7 habitudes qui vous empêchent de perdre du gras (ou de maigrir)

Source(s) image(s):
Buzzfeed

Commentaires