BOUTIQUE ADG
BORNES ÉLECTRIQUES

Dévoilé en 2012 à Détroit, le concept Lexus LF-LC a fait couler beaucoup d’encre. Sa silhouette agressive et très sportive a immédiatement attiré l’attention, mais plusieurs se demandaient si le modèle verrait un jour la production.

LIRE AUSSI: La Honda Civic et Volvo XC90, véhicules de l’année

Mais Akio Toyoda, grand patron de Lexus/Toyota est un homme fier qui ne voulait plus que Lexus soit reconnue comme un constructeur de véhicules fades et considérés plates. C’est du moins ce que M. Toyoda lui-même a indiqué lors du dévoilement de la Lexus LC 500 au dernier Salon International de l’Auto de Détroit, confirmant du même coup officiellement l’arrivée de la voiture.

La LC 500 trônera au sommet de la gamme Lexus lorsqu’elle fera son entrée sur le marché l’an prochain. Propulsée par un moteur V8 de 5,0 litres développant 467 chevaux, la LC 500 est également équipée de la première boîte automatique à 10 rapports offerte dans une voiture de luxe.

Visuellement, la voiture dévoilée à Détroit affiche un style tout aussi spectaculaire que la version présentée sous forme de concept en 2012. Destinée à rivaliser avec les BMW Série 6 et Mercedes-Benz Classe S Coupé de ce monde, la voiture phare de Lexus devrait afficher un prix de départ au-delà de la barre des 100 000 $.

Mentionnons que le constructeur nippon n’a pas évoqué de version hybride, quoiqu’un Lexus LC 500h soit possible si l’on se fie aux rumeurs. Nous en saurons plus au cours de l’année, c’est certain. 

Source: LuxuryCarMagazine.com

 

Vous avez aimé cet article? Consultez également celui-ci:

La Honda Civic et Volvo XC90, véhicules de l’année

 

 

Source(s) image(s):
LuxuryCarMagazine.com

genMultiPaging($sharing['Uid']);?>

Commentaires