BORNES ÉLECTRIQUES

La Nissan Micra vient de perdre son titre de voiture la plus abordable au Canada par trois dollars.

LIRE AUSSI: La Honda Civic et Volvo XC90, véhicules de l’année

 

En effet, la Japonaise est désormais reléguée au deuxième rang derrière la plus récente génération de la Chevrolet Spark, dévoilée au Salon International de l’Auto de Montréal.

La petite voiture urbaine de Chevrolet sera offerte à partir de 9 995 $ avant taxes et frais de préparation. Ces derniers s’élèvent à 1 600 $. En termes d’équipement de série, la Spark 2016 sera équipée de la caméra de recul, 10 coussins gonflables, un écran central de sept pouces et même du système OnStar complet avec accès internet Wi-Fi 4G LTE. Il faudra cependant prévoir un surplus mensuel pour accéder à ces deux fonctions.

Néanmoins, difficile de critiquer le rapport prix/équipement de la Spark 2016, surtout si l’on compare à la Nissan Micra, sa rivale directe. Cette dernière est cependant plus spacieuse et plus puissante.

La nouvelle Spark est pour sa part propulsée par un moteur quatre cylindres de 1,4 litre développant 98 chevaux et 94 lb-pi de couple comparativement à 106 chevaux pour la japonaise. Une boîte manuelle à cinq rapports est de série tandis qu’une automatique à variation continue est proposée dans le catalogue des options.

D’autres options incluent quelques systèmes de sécurité active tels que l’avertissement de collision avant, le freinage automatique et l’avertissement de sortie de voie.

 

La Chevrolet Spark 2016 fera son entrée chez les concessionnaires au cours des prochaines semaines. 

Source: EcoloAuto.com

 

Vous avez aimé cet article? Consultez également celui ci:

La Honda Civic et Volvo XC90, véhicules de l’année

 

Source(s) image(s):
EcoloAuto.com

Commentaires