Parfois, même si ce n’est que passager, on se sent un peu « down » et on cherche quelque chose pour se changer les idées ou se redonner un peu d’énergie. Voici 5 choses très simples qui peuvent grandement vous aider…

À LIRE AUSSI : 15 trucs pour vous aider à dormir

 

Bouger

Si vous vous sentez frustré, en colère ou stressé, tournez-vous vers l’exercice plutôt que la nourriture pour vous défouler. Monter un escalier ou marcher d’un pas rapide est une bonne façon de se changer les idées et d’évacuer les tensions mentales tout en stimulant des endorphines qui aideront à calmer l’esprit. C’est aussi un bon moyen de s’activer lorsqu’on se sent « au ralentit » en début ou en fin de journée. Une simple promenade autour du bloc ou à l’intérieur de l’édifice peut aider à retrouver de l'énergie.

 

Dormir

Vous avez besoin d’un sommeil de qualité pour recharger vos batteries et minimiser les effets cumulatifs et néfastes du stress. Évitez de consommer de la caféine après midi, minimiser le temps passé devant un écran (ordinateur, portable, tablette) deux heures avant le coucher et diminuez progressivement la luminosité dans la maison pour faciliter le sommeil. Au cours de la journée, n’hésitez pas à prendre une pause et fermer les yeux quelques minutes ou même à faire une petite sieste si vous en ressentez le besoin. Parfois tout ce que le système a de besoin pour mieux repartir c’est d’un petit répit.

 

Respirer

L’oxygène est l’une des armes les plus vivifiantes que vous puissiez utiliser. Prenez le temps de faire une pause et d’exécuter quelques exercices de respiration ou tout simplement respirer à fond. La méditation est aussi un excellent moyen de recharger à la fois le corps et l'esprit. Si vous êtes depuis longtemps à l’intérieur et que vous en avez la possibilité, sortez dehors pour prendre un peu d’air! J’ai aussi écrit quelques articles traitant de la respiration dont ce nutriment dont vous ne profitez pas assez et les bienfaits d’une respiration efficace.

 

Sortir

Parlant de sortir prendre l’air, je sais que ces temps-ci c’est un peu moins incitant mais prendre un peu de soleil est aussi très vivifiant. J’ai parlé des effets du soleil dans mon article intitulé faire le plein de soleil.

 

Varier

Modifier votre routine ou essayer quelque chose de nouveau peut influencer votre perspective et avoir un effet bénéfique sur votre humeur. Prendre une route différente, changer la façon dont vous faite quelque chose, inverser l’ordre d’une routine ou manger quelque chose de nouveau sont toutes des façons de stimuler votre intellect. Pour plus de trucs pour stimuler votre cerveau je vous suggère la lecture de mon article sur l’entraînement du cerveau.

 

Vous avez aimé cet article? Consultez celui-ci:

Comprendre et optimiser son métabolisme

Source(s) image(s):
Happy young man screaming and showing fists

Commentaires