Vous cherchez à perdre du poids? Vous savez sûrement qu’il faut manger mieux et bouger plus. Cependant, on oublie souvent un autre facteur qui joue pourtant un rôle primordial dans la perte de poids : la motivation. Sans motivation, difficile d’atteindre ses objectifs à long terme de perte de poids. Des chercheurs de l’Université d’Alicante ont trouvé un moyen qui aiderait les gens à rester motivés dans le but de perdre du poids plus rapidement.

À LIRE AUSSI : Ce gars a perdu plus de 100 livres… en mangeant de la pizza!

L’un des meilleurs trucs pour perdre du poids efficacement serait de garder un album photo montrant l’évolution de son corps dans le temps. Oui! Les fameux égoportraits avant/après que l’on voie à la tonne sur Instagram aideraient véritablement à fondre! 

En regardant leurs photos avant/après, les gens qui essaient de perdre du poids auraient une confirmation visuelle qu’ils sont effectivement en train de maigrir. Pour plus de résultats, les selfies devraient cibler le ventre, là où la perte de poids est souvent la plus visible. 

Pour arriver à ce constat, des chercheurs ont étudié, pendant 16 semaines, 271 personnes qui suivaient un programme de perte de poids en Colombie. Chaque semaine, ils mesuraient leur indice de masse corporelle, la nourriture qu’ils mangeaient et les exercices qu’ils pratiquaient. Ils prenaient aussi hebdomadairement des photos dans lesquelles on pouvait voir tout leur corps. 

À la fin du programme, ils ont constaté que 90 % des participants âgés de 16 à 72 ans avaient suivi le programme jusqu’au bout et que presque les trois quarts des participants (71,3 %) avaient atteint leurs objectifs

Les chercheurs ont trouvé que beaucoup de participants ont surtout été motivés par les photos et que sans elles, ils n’auraient peut-être pas atteint leurs objectifs. 

Ce qui est surprenant, c’est que les chercheurs n’ont trouvé aucune différence entre les gens qui allaient à la clinique pour se faire prendre en photo et celles qui se prenaient elles-mêmes en photo avant de les envoyer aux chercheurs. 

Bref, si vous voulez perdre du poids plus facilement, ne vous gênez pas pour abuser des selfies! 

 

Vous avez aimé cet article? Consultez celui-ci :

Ces 7 habitudes qui vous empêchent de perdre du gras (ou de maigrir)

Source(s) image(s):
Instagram

Commentaires