Ferrari, un nom évocateur de design exotique, de performances et de sophistication italienne par excellence.

À LIRE AUSSI:  Les 11 pires routes du Québec en 2015

 

Quand on pense à Ferrari, on pense aux spectaculaires voitures qui ont ponctuées l’histoire de la marque. Ou mieux encore, on pense aux voitures de Formule Un qui ont marqué le sport automobile.

Mais on ne pense certainement pas au style adopté par certains des participants au concours de design de la marque italienne. Annuellement en effet, la marque au cheval cabré lance un concours parmi les écoles de design aux quatre coins du monde.

Tout en respectant la personnalité, les participants sont invités à imaginer leur propre version de la voiture italienne par excellence. Cette année, c’est la Manifesto concept, une réalisation espagnole, qui a remporté la palme.

Mais certains ont poussé le débat plus loin, et ont créé la Ferrari que vous ne conduirez jamais… ou du moins, pas avant plusieurs décennies.

Le concours sert aussi aux designers pour tenter de trouver la personnalité future de Ferrari. Le designer Roman Egorov, un étudiant russe, n’a pas gagné mais il faut bien avouer que son spectaculaire design tubulaire a mérité la mention spéciale qu’on lui a accordée.

 

Regardez la vidéo pour voir cette Ferrari que vous ne conduirez jamais prendre vie!

 

Avez-vous déjà rêvé d'une Ferrari?

Vous avez aimé cert article? Consultez celui-ci:

Mercedes-Benz lancerait le camion Classe X

 

Source(s) image(s):
Luxurycarmagazine.com

Commentaires