Le sociofinancement permet d’aider de jeunes entreprises à démarrer et lancer leurs produits ou encore des bonnes oeuvres de voir le jour. Cependant, ça arrive que ça dérape… Certaines personnes s’en servent en effet pour des causes plus ou moins légitimes. Parlez-en à Reynas, une jeune femme qui souhaitait amasser la somme de 3 500 $ en se servant du site GoFundMe. Malheureusement pour elle, les internautes ne se sont pas montrés particulièrement enthousiastes…

À LIRE AUSSI : 11 signes que votre couple est vraiment solide (autant que celui de vos grands-parents!)

Voici son annonce :

OK alors je dois vous partager quelque chose de génial! Je vais graduer dans 4 moins et j’ai trop hâte! Toutefois, j’ai besoin d’une voiture ): Je viens de me créer un compte GoFundMe pour m’aider à ramasser 3500 $. Avec cet argent, je planifie m’acheter une voiture et donner 10 % du montant en don à l’Hôpital pour enfants St.-Judes. Je veux remercier tout le monde en avance pour chaque sou reçu. Il y a un lien dans ma bio. Ne soyez pas gêné de le regarder. Je vous aime! 

 

Après avoir reçu quelques commentaires positifs, voici ce que lui a répondu l'utilisateur ian_bradshaw : 

Il y a des endroits qui te donnent de l’argent, mais dans lesquels tu dois aller et travailler pendant quelques heures. Tu te fais payer toutes les semaines ou les deux semaines en fonction de la place, mais tu peux faire à peu près 400 $ ou plus toutes les deux semaines. 

La fille lui a alors demandé quel était cet endroit et voici ce que l’internaute lui a répondu : 

Ça dépend de ton secteur, mais tu peux faire une recherche sur Google pour « endroits qui engagent près de moi » et avoir une job. 

Ohhh! Dans tes dents, on serait porté de répondre! Bon. On vous l'accorde, c’est rude un peu, mais, dans le fond, il avait quand même raison! Vous ne trouvez pas? On ne peut pas s’attendre à ce que des inconnus nous payent notre premier véhicule, surtout quand on est jeune et en santé.

 

Voici l’échange complet (en anglais) : 

 

Avez-vous aimé cet article? Consultez celui-ci :

17 choses qui prouvent que vous êtes en couple depuis très longtemps

Source(s) image(s):
Brobible

Commentaires