Ce mois-ci dans le jeu vidéo, nous retournerons à la préhistoire et nous jouerons avec la gravité. Les extra-terrestres viendront eux aussi semer le chaos sur Terre tandis que les aventures des Assassins se transporteront dans le pays nordique de la Russie. Et cela, c'est sans oublier notre participation dans un conflit opposant de grands royaumes ou encore dans des combats de rue. Prêts à vous plonger dans toutes ces aventures ?

À LIRE AUSSI: Jeux vidéo: 5 mythes complètement faux (et un peu stupides)

 

Gravity Rush Remastered

Plate-forme: PlayStation 4 (uniquement disponible sur PlayStation Store)

Sortie: 2 février 2016

Grand succès de la PlayStation VITA, Gravity Rush viendra faire son tour sur PlayStation 4 à travers une expérience peaufinée. En outre, nous aurons droit à l'aventure originale de l'acrobatique Kat alors que vous devrez utiliser la gravité pour surmonter les obstacles qui se dresseront sur votre route. Cette édition bonifiée regroupera aussi les trois ensembles téléchargeables qui avaient été lancés après la parution du jeu original sur la console portable de Sony.

De quoi préparer le terrain pour Gravity Rush 2, qui pourrait être lancé cette année selon certaines rumeurs !

 

XCOM 2

Plate-forme: PC

Sortie: 5 février 2016

2035. 20 ans après un historique combat contre des envahisseurs extra-terrestres, l'humanité n'a plus beaucoup de solutions pour espérer vaincre ceux l'ayant envahie. C'est dans ce contexte de crise que vous personnifierez une nouvelle fois le Commander afin de sauver la race humaine de la domination extra-terrestre.

XCOM 2 vous permettra encore de diriger vos unités sur le champ de bataille et d'effectuer des recherches entre les missions afin d'améliorer vos armes et gadgets. Avant le début d'une mission, vous pourrez placer vos soldats sans que l'ennemi ne vous voie, question de le piéger stratégiquement. La recherche d'objets sur les corps, le piratage de matériel ennemi et un flot de combat beaucoup plus rapide que dans XCOM: Enemy Unknown seront parmi les autres aspects de ce jeu très attendu !

 

Assassin's Creed: Russia

Plates-formes: Xbox One, PlayStation 4, PC

Sortie: 9 février 2016

Les deux premiers Assassin's Creed Chronicles n'ont malheureusement pas été à la hauteur des attentes. Assassin's Creed Chronicles: Russia pourra-t-il conclure la trilogie sur une bonne note ? C'est ce que nous verrons.

Ce sera évidemment le même style que les deux précédents volets qui sera proposé alors que vous prendrez le contrôle de l'Assassin Nikolai Orelov en 1918. Comme dernière mission de sa carrière, Orelov devra infiltrer le domaine du tsar sous l'emprise des Bolchéviques. Son but: récupérer un puissant artéfact (morceau d'Eden ?) détenu par les Templiers et protéger la princesse Anastasia.

À noter qu'Ubisoft lancera aussi l'ensemble Assassin's Creed Chronicles Trilogy Pack le même jour si vous désirez obtenir les trois jeux d'un seul coup.

 

Dying Light: The Following

Plates-formes: Xbox One, PlayStation 4, PC

Sortie: 9 février 2016

Attendu de pied ferme par les amateurs de Dying Light, l'expansion The Following sera un jeu complet à elle seule. En outre, elle proposera une carte deux fois plus grosse que les mondes du jeu original. Beaucoup de nouveautés seront aussi au rendez-vous, incluant un nouveau 4 roues dont la puissance sera directement reliée aux éléments le constituant. De nouvelles armes à feu seront également proposées, tout comme un arc. Parce que tuer du zombie en se prenant pour Daryl de The Walking Dead, c'est encore plus jouissif !

À noter qu'un nouveau mode intitulé Bounty offrira trois types de missions qui changeront quotidiennement. À tout cela, il faudra ajouter un nouveau mode de difficulté qui rendra les zombies encore plus dangereux de nuit. La progression de votre personnage pourra aussi être transférée dans le jeu original.

Bref, on comprend pourquoi les fans ont hâte !

 

Project X Zone 2

Plate-forme: Nintendo 3DS

Sortie: 16 février 2016

Même s'il est passé sous le radar, Project X Zone proposait un style intéressant mélangeant le jeu de combat et de rôle. Il fusionnait aussi de nombreux personnages de franchises de Namco, Capcom et Sega.

Pour sa suite, le nombre de personnages a été accentué et on y retrouvera des héros d'autres franchises, incluant des soldats de Fire Emblem de Nintendo et de Xenoblade Chronicles du studio Monolith Soft. Les critiques en provenance du Japon furent positives, même si le jeu s'adresse à un public en particulier en raison du style de jeu plutôt spécial mis de l'avant.

 

Street Fighter V

Plates-formes: PlayStation 4, PC

Sortie: 16 février 2016

Aurons-nous déjà droit au jeu de combat de l'année ? C'est ce qu'espèrent à la fois les fans de Street Fighter et Capcom avec Street Fighter V.

Sortie majeure du mois de février, Street Fighter V réintroduira la plupart des éléments des précédents opus. La grande nouveauté sera la nouvelle V-Gauge, qui se remplira en encaissant des attaques. La V-Gauge vous donnera l'occasion de réaliser trois types d'attaques, soit: le V-Skill (attaque unique à chaque combattant), le V-Reversal (possibilité de réaliser une puissante contre-attaque) et le V-Trigger (déclenchement de la puissance totale de votre personnage durant une courte période). Au total, le jeu proposera 16 personnages, dont quatre nouveaux à la série.

À noter que les versions du jeu seront compatibles entre elles, ce qui signifie que vous pourrez jouer avec quelqu'un ayant une copie sur PC alors que vous combattez sur PlayStation 4 et vice-versa.

 

Fire Emblem Fates

Plate-forme: Nintendo 3DS

Sortie: 19 février 2016

Empruntant le sentier de Pokémon, Fire Emblem Fates sera lancé sous la forme de deux jeux, chacun complétant la portion scénaristique de l'autre. Un troisième scénario sera aussi proposé sous forme téléchargeable tandis qu'une New Nintendo 3DS XL à l'effigie de cette nouvelle entrée dans la série sera aussi mise en vente.

Côté style de jeu, on offrira encore un jeu de stratégie tactique similaire aux précédents opus de la franchise. Cependant, la caserne de Fire Emblem: Awakening sera remplacée par une option nommée My Castle. Celle-ci vous permettra d'effectuer de multiples actions entre les missions, incluant la vente et l'achat d'équipement et l'organisation stratégique de ses unités. Un nouveau mode de difficulté nommée Phoenix sera aussi présenté et permettra de ressusciter une unité tombée au combat dès le tour suivant. Les soldats ennemis pourront aussi s'allier en duo, ce qui accroîtra considérablement la difficulté de la campagne.

Je n'ai aucun doute que ça plaira aux amateurs de Fire Emblem, voire des amateurs de jeux de stratégie en général !

 

Far Cry Primal

Plates-formes: Xbox One, PlayStation 4

Sortie: 23 février 2016

J'ai extrêmement hâte à Far Cry Primal et on doit saluer le courage d'Ubisoft avec ce titre. Alors que Far Cry nous a toujours habitué à des environnements modernes, voilà que ce nouvel opus nous transportera jusqu'à l'Âge de Pierre, une période très peu exploitée dans le jeu vidéo en général !

Dans l'environnement extrêmement hostile d'Oros, vous personnifierez le chasseur Takkar. N'ayant plus rien avec lui suite au massacre de ses compatriotes de chasse, vous devrez lui trouver des armes et ressources avant que les dangers de la nature n'aient sa peau.

L'élément de survie sera encore plus mis de l'avant que dans les autres Far Cry. Les armes rudimentaires du jeu pourront seulement être fabriquées à partir des matériaux que vous trouverez et vous devrez graduellement gravir les échelons de votre tribu en recrutant des membres et en les protégeant de clans ennemis. De plus, même si la nature sera impitoyable, vous pourrez apprivoiser certains animaux afin qu'ils soient vos alliés.

Ceux ayant pu essayer le jeu parlent d'une expérience aussi surprenante que prenante. Tout pour nous faire saliver avant sa sortie !

 

Plants vs. Zombies: Garden Warfare 2

Plates-formes: Xbox One, PlayStation 4, PC

Sortie: 23 février 2016

Qu'on se le dise: Plants vs. Zombies: Garden Warfare fut un succès surprise. Personne ne s'attendait à ce que ce jeu soit aussi divertissant, ce qui a poussé Electronic Arts à commander une suite. Dans celle-ci, les plantes affronteront de nouveau les zombies afin de réclamer leur trône perdu aux mains de la chair putréfiée.

Contrairement à son prédécesseur, Garden Warfare 2 n'exigera pas une connexion Internet pour fonctionner et tous les modes pourront se jouer en solo. Six nouvelles classes de plantes et zombies feront aussi leur entrée, tout comme de nouvelles habiletés pour les classes déjà existantes. Par ailleurs, un nouveau mode nommé Backyard Battleground sera offert. Il servira d'agora principal que vous pourrez visiter en toute liberté afin de voir ce que vous aurez récolté ou bien pour disputer des parties de Roi de la Montagne contre l'intelligence artificielle en tout temps.

Electronic Arts a aussi promis que du contenu gratuit serait régulièrement offert après la sortie du jeu. Connaissant la réputation de la firme, mieux vaut le voir avant d'y croire.

 

Vous avez aimé cet article ? Consultez celui-ci:

10 jeux qui n'auraient jamais dû voir le jour!

Source(s) image(s):
Nerd Reactor

Commentaires