Vous avez peut-être déjà entendu que faire pipi avant ou après avoir fait l’amour était très important, car ça pouvait empêcher d’attraper une infection urinaire. En effet, cette douloureuse infection survient lorsque des bactéries pénètrent jusque dans la vessie, par l’urètre, et l’infecte. Uriner empêcherait à ses bactéries d’entrer et de faire du mal à votre pauvre vessie. Mais vous vous êtes probablement déjà posé cette question : quand dois-je faire pipi? Avant ou après? Voici enfin la réponse de la science!

À LIRE AUSSI : Voici ce que ça veut dire si ta blonde fait PIPI devant toi, et ce n’est pas ce que tu penses!

Interrogé par le « Daily Mail », le Dr David Kaufman, un urologue de New York, croit que le plus important est d’uriner après avoir fait l’amour. En effet, vous chasserez la majorité des bactéries qui aurait pu se loger dans l’urètre durant le rapport sexuel. C’est comme lorsque l’on tire sur la chasse pour évacuer toutes les saletés qui se seraient déposées dans la cuvette de la toilette. On doit attendre qu'elle soit bien pleine pour que ce soit bien efficace.

Mais, alors, qu’arrive-t-il si on fait pipi avant? Eh bien, vous pourrez créer la situation inverse. Étant donné que vous viderez votre vessie, vous n’aurez plus assez de « jus », après le sexe, pour « nettoyer » votre vessie. 

Ainsi, l’urologue recommande de faire pipi avant un rapport sexuel, seulement si on en a besoin. Parce que, de l’autre côté, c’est pas très amusant de faire l’amour quand on a l’impression que notre vessie va éclater! 

En terminant, on ne vous cachera pas que cette infection touche surtout les femmes. Selon des données de NHS, environ la moitié des femmes et seulement un homme sur 2000 va contracter une infection urinaire chaque année. Alors, pourquoi en parler dans un site pour hommes? Tout simplement pour que vous mettiez en garde votre tendre moitié. Et, qui sait? Vous pourriez vous aussi l’attraper un jour…

 

Source : Daily Mail.

 

Vous avez aimé cet article ? Consultez celui-ci :

Voici ce que ça veut dire si ta blonde PÈTE devant toi, et ce n'est pas ce que tu penses...

Source(s) image(s):
Urinate via Shutterstock.com

Commentaires