Il nous arrive de vous relayer des études sur ce que pensent les femmes sur certaines questions en lien avec le couple ou la séduction. Cependant, c’est rare que nous puissions avoir accès à des études québécoises. Inutile de vous dire que lorsque nous avons vu les résultats de ce sondage CROP mené sur 1000 Québécois, et dévoilé par la fondatrice du Club Célibataire Absolu et matchmaker agréée, Natacha Noël, nous nous sommes empressés de vous la partager.

À LIRE AUSSI  : 30 manières de lui dire «je t’aime» autrement

En séduction, il n’y a pas une personne qui a les mêmes goûts. Certaines femmes, par exemple, préfèrent les hommes de grande taille, alors que d’autres aiment mieux les gars avec un bon sens de l’humour. Mais quels critères doit avoir un homme s’il veut être sûr d’avoir du succès avec les femmes?

Tout d’abord, l'étude révèle que 45 % des femmes pensent que le partenaire idéal doit avoir les mêmes valeurs qu’elles. De plus, pour 35 % des femmes, un homme qui veut les séduire doit pouvoir les attirer physiquement. Ainsi, les deux critères les plus importants pour les femmes en matière de séduction, selon cette enquête, sont les valeurs communes et l’attirance physique. Donc, si vous voulez séduire une femme, vous devez vous assurer qu’elle partage vos valeurs et qu’elle vous trouve attirant. Sinon, vous aurez beaucoup de difficulté à passer à la prochaine étape. 

L’étude mentionne également trois critères secondaires : avoir les mêmes loisirs et intérêts (17 %), le salaire (2 %) et la scolarité (1 %). En d’autres mots, vous ne draguerez pas une fille parce que vous avez un doctorat…

Et si jamais vous vous demandez, nous, les gars, considérons l’attirance physique comme le critère le plus important (52 %). Sommes-nous tous des superficiels? 

 

Source : Club Célibataire Absolu

 

Vous avez aimé cet article ? Consultez celui-ci :

37 choses que j'aurais aimé savoir AVANT de baiser pour la première fois

Source(s) image(s):
Couple via Shutterstock.com

Commentaires