Il m’avait parlé de toi quelque temps après avoir refermé la porte de notre appartement. Il m’avait dit que vous commenciez à vous fréquenter. 1 mois et demi plus tard, c’était officiel, tu étais sa nouvelle blonde. Sur le coup, j’ai trouvé ça difficile à accepter... je me suis sentie vite remplacée par toi. Pourtant, je réalise aujourd’hui que c’était probablement la meilleure chose qui aurait pu lui arriver. Je te remercie d’avoir croisé sa route et de t’être laissé séduire par lui. :)

À LIRE AUSSI : 33 choses que tu réalises quand tu trouves LA bonne personne

 

Autrefois, j’étais celle qu’il cherchait du regard lorsqu’il rentrait. J’étais celle à qui il disait tout, mais aussi celle avec qui il ne disait rien. J’étais celle qui partageait ses silences, ses craintes et ses joies. Oui, il y a quelques années, j’étais sa blonde, sa «famille». Aujourd'hui, tu es sa «nouvelle famille» et parce que tu es une personne importante dans la vie de mon ex, voici ce que j'avais envie de te dire en toute confidence. :)  

 

Bien que notre rupture remonte à quelques années déjà, sache que l’homme qui est aujourd’hui ton chum était le gars le plus important dans ma vie pendant un long moment. Il m’a épaulé avec tendresse et respect alors que je me découvrais la femme que je voulais être. Celui à qui tu dis «je t’aime» aujourd’hui a partagé avec moi des moments de bonheur, mais aussi des plus difficiles. 

 

Je l’avoue, j’ai déjà été jalouse de toi. Tout de suite après notre rupture, je me demandais ce que tu avais que je n’avais pas. Je cherchais des indices à peu partout pour comprendre pourquoi il t’avait choisi toi, moins de 2 mois après m’avoir dit «je t’aime». J’imagine que je faisais ça pour me faire mal inconsciemment ou encore pour tourner le couteau de notre rupture dans la peau.

 

C’est drôle à dire, je sais, mais j’avoue avoir été jalouse de votre couple aussi. Vous aviez l’air si heureux et si bien ensemble toutes les fois où je vous ai vu. Je me suis d’ailleurs déjà demandé s’il t’avait déjà parlé de moi, de notre chien ou encore, de nos aventures. Je serais curieuse de savoir s’il partage avec toi tout ce qu’il m’a confié pendant ces 4 années de relation houleuse. Même si mes sentiments amoureux ne sont plus, je désire encore aujourd’hui avoir été importante pour lui, un peu comme toi, j’imagine.

 

Les quelques fois où je t’ai vu, je t’ai trouvé vraiment gentille, simple et douce. Tu as l’air d’être le genre de fille avec qui on peut aller prendre un café et parler pendant des heures. Tu as l’air de celle à qui on peut tout dire et qui nous fera rire tout le temps. En réalité, tu as l’air de celle qu’attendait mon ex/ton chum. 

 

Sur le coup, je ne l’ai pas réalisé, mais avec le temps je comprends que tu lui offres ce que moi je ne pouvais pas lui offrir. Je remercie la vie de t'avoir mis sur son chemin, car vous avez vraiment l'air d'être un petit couple parfait! Traite-le bien et aime-le de tout ton coeur, car tu as un bon gars entre tes mains, mais je suis certaine que tu le sais déjà. Je vous souhaite sincèrement tout le meilleur du monde. :) 

 

Vous avez aimé cet article ? Consultez celui-ci :

Quand j’ai compris que c’était vraiment terminé entre nous

Source(s) image(s):
Weheartit

Commentaires