BORNES ÉLECTRIQUES

Je leur en ai déjà voulu. Voulu de t’avoir fait souffrir et de t’avoir montré que l’on ne pouvait pas avoir confiance en celle que l’on aime. Avec les années, mon discours a changé. Parce que je t’aime très fort, je veux te protéger. Je souhaite t’empêcher de revivre toutes ces choses que tu as vécues et ainsi t’éviter tant des souffrances inutiles. Je souhaite te montrer que la confiance, ça se mérite et que moi... je suis digne de porter ce statut, pour toi, mais après presque 3 ans, tu le sais déjà je crois.

À LIRE AUSSI : Je ne suis peut-être pas la blonde parfaite, mais j’essaie très fort d'être la meilleure pour toi.

 

J’ai souvent pensé que tes ex avaient été un peu chiennes avec toi. Après tout ce qu’elles t’ont fait, j’ai cru que je ne pourrais percer ton coeur de pierre. Oui, j’ai pensé à de nombreuses reprises qu’elles t’avaient tout simplement brisées. J’ai cru que tu n’arriverais pas à aimer de nouveau... à m’aimer, moi. J’ai cru que tu serais froid, distant et que tu ne voudrais plus jamais t’embarquer dans une relation intime à nouveau. Puis, le temps a passé, tu as appris à  me connaitre et à me faire confiance. Nous avons discuté et tu as changé. Oui, tu as appris que je n’étais pas comme elles et tu m’as dit «je t’aime». :)

 

Lorsque tu me parlais de tes expériences amoureuses passées et de tes ex, je me rigidifiais, car j’ai souffert moi aussi et je revivais mon histoire à travers tes paroles. Je leur en voulais. Oui, je l’avoue, j’étais triste et déçue par ce qu’elles t’avaient fait, car je devais me battre contre ton passé pour que tu veuilles t’investir dans notre relation. Souvent, j'avais l'impression d'avoir à combattre et à subir les contrecoups des actions irréfléchies de celles qui t’avaient supposément déjà aimé. C’est dommage, car on ne réalise pas toujours la portée de nos gestes, et ce, même des années plus tard.

 

C’est drôle parce que malgré tout ce que tu as vécu, je peux les comprendre un peu. Je comprends qu’elles cherchaient à vivre de nouvelles expériences, enfin, c’est ce que je crois. Elles étaient jeunes et insouciantes. En plus, comment leur en vouloir? Parce qu’elles ont quitté ton lit, nous avons pu nous trouver. :)

 

Parce que je t’aime, je remercie toutes celles qui t’ont fait du mal. Oui, je remercie ces femmes qui t’ont fait souffrir, pleurer, rire et passer de beaux moments. Je remercie toutes celles à qui tu as dit un jour «je t’aime». Après tout, elles ont fait de toi l’homme que tu es aujourd’hui et sans elles, tu ne serais pas l’homme que je respecte et que je comprends. Sans elles, tu ne seras pas celui que j’aime tant aujourd'hui.  

 

Ce que j’essaie de vous dire, c’est que d’entendre parler des ex de sa blonde ou de son chum ce n’est jamais nice. En fait, ça fait mal, parce qu’on se fait des idées sur ce à quoi pouvait ressembler leur relation. On réalise que nous n’avons pas été la seule à être dans ses bras, dans son lit, dans sa famille, mais aussi pas la seule à lui avoir dit «je t’aime»… mais je vous le dis, sans toutes ces ex, l’amour de votre vie ne serait pas celle ou celui qu’il est aujourd’hui. 

Vous avez aimé cet article ? Consultez celui-ci :

Parce que je t’aime vraiment fort, j’ai peur

Source(s) image(s):
Weheartit

Commentaires