T’as toujours rêvé d’avoir une Ferrari ou bien encore une Lamborghini? C’est normal. À peu près tous les gars de ce monde aimeraient avoir une ou plusieurs voitures exotiques dans leurs garages. La vraie question, c’est plutôt de savoir si c’est réellement une bonne idée de posséder ce genre de voiture. Continue à lire, tu vas être DÉÇU!

À LIRE AUSSI : Découvrez comment il a transformé ce véhicule en bolide de course avec de la mousse!

Avant d’aller plus loin, je veux juste clarifier quelque chose : OUI, j’aimerais bien avoir une Lamborghini ou une Ferrari même si c’est cliché!

Ça sonne peut être matérialiste, mais bon, chacun ses rêves. Je ne crois pas que de désirer une voiture de luxe soit une mauvaise idée. Au contraire, ça peut être un objectif que l’on se fixe et qui nous motive à travailler plus fort jour après jour. 

Tu dois sûrement te dire : « Hey, Math, sérieux, veux-tu bien me dire c’est quoi les désavantages d’avoir un char de rêve ? »

Premièrement, quand tu te balades avec une voiture qui vaut plus cher qu’un bungalow moyen, les gens ont tendance à porter un jugement assez rapidement. Même si t’es le meilleur gars sur la planète, que t’as travaillé toute ta vie pour te payer se char-là, la vaste majorité du monde (surtout au Québec) vont te regarder croche, comme si t’étais un bandit, un vendeur de drogue ou bien un arnaqueur financier. C’est de la jalousie pure et simple, ça fait partit de la vie.

Deuxièmement, tu vas te faire des nouveaux amis douteux. Le genre d’amis qui vont vouloir profiter de toi au max en prenant des selfies avec ton char, ou en te présentant à d’autres amis encore moins fiables qui passent leurs vies dans les clubs à jaser de leurs bronzages et de leurs bijoux. En résumé, plus tu démontres que t’as de l’argent ou que tu as réussi, plus tu attires la vermine.

Sans parler de ceux qui vont littéralement se lancer en avant de ton bolide pour prendre des photos, des interminables conversations avec des inconnus à chaque fois que tu te stationnes quelque part.

En fait, le seul avantage, c’est que tu ne chercheras plus jamais ton char dans le stationnement.

Tu auras juste à localiser un petit attroupement et hop, ta voiture est là!

Je sais que je sonne un peu sarcastique, mais sérieusement, penses-y bien avant de te procurer un bolide à 300 000$, c’est beaucoup de trouble.

P.S : Moi, je vais m’en payer une pareille!

P.P.S : Je n’ai pas les moyens d’avoir une Ferrari 

 

Vous avez aimé cet article? Consultez celui-ci :

Cinq concepts de motos spectaculaires

Source(s) image(s):
Shutterstock

Commentaires