BORNES ÉLECTRIQUES

Même si vous êtes sorti avec des « maudites folles » dans le passé, saviez-vous que la plupart de vos ex et votre blonde actuelle partageaient quelque chose en commun? Et, non, ce n’est pas la couleur de leurs cheveux! C’est ce que viennent de trouver des chercheurs de l’Université d’Edinburgh.

À LIRE AUSSI : 5 façons de tirer un trait sur son ex pour de bon

Dans le but de mieux connaitre les relations interpersonnelles, les scientifiques ont analysé l’ADN de plus de 13 000 couples. Ils ont découvert que les couples qui étaient ensemble depuis longtemps avaient en commun les mêmes gênes liées à la détermination de la taille. 

Plus précisément, ils ont trouvé que les hommes préféraient les femmes qui étaient sensiblement au même niveau des yeux qu’eux. En effet, la plupart des gars préféreraient sortir avec une femme de leur grandeur ou un peu plus petite. Inversement, le sexe opposé rechercherait des hommes de leur taille ou un peu plus grands. 

Mais pourquoi? L’un des facteurs serait la sécurité. Un homme trop grand ou même trop petit serait vu comme « dangereux » par les femmes, car il s’écarterait des normes. 

D’un point de vue évolutionniste, les hommes et les femmes se mettent en couple avec des partenaires ayant sensiblement la même taille qu’eux pour stabiliser la distribution des tailles dans la société. 

Et c’est assez logique. Si les femmes et les hommes aimaient seulement les grandes personnes, les personnes plus petites seraient de moins en moins nombreuses. On aurait une population beaucoup plus homogène en ce qui a trait à la taille. 

D’ailleurs, il n’y a pas que des avantages à être très grand ou très petit. Quand on est grand, on a plus de risque de contracter le cancer, en plus d’avoir une espérance de vie moins longue. Les hommes et les femmes de petite taille, eux, ont plus de risques de souffrir de maladies cardiaques. 

Bon. C’est bien beau la science, mais, dans la vraie vie, il y a des exceptions. On connait tous une fille de 5 pieds 2 qui sort avec un gars de plus de 6 pieds. Et les deux ne se voient pas comme des « dangers » potentiels! Bref, tout ça pour dire que si vos ex n'avaient pas toute la même grandeur, vous n'êtes pas une erreur de la nature!

 

Source : Men’s Health.

 

 

Vous avez aimé cet article? Consultez celui-ci:

Des clichés homme / femme en images qui vous feront sourire

Source(s) image(s):
Couple via Shutterstock.com

Commentaires