Honda a un plan pour le prochain salon de Genève : présenter la version européenne de sa petite compacte Civic, mais en version hatchback. Et histoire de voir quel accueil la petite voiture pourrait obtenir, on a laissé échapper un petit aperçu, en dessin, de ce futur concept qui sera présenté au salon de Genève au début du mois de mars.

À LIRE AUSSI : La Honda Civic et le Mazda CX-3, véhicules canadiens de l’année

Maintenant, le mot «concept» devrait être utilisé avec Honda, et même Acura, étant donné que les deux constructeurs automobiles ont tendance à révéler des « concepts » qui sont presque prêt pour la production. Cela a été le cas avec la Civic berline : depuis le premier concept révélé, on dirait presque qu'il a est inchangé.

Et nous ne nous plaignons pas, la nouvelle génération de la Honda Civic est sans aucun doute le plus beau Honda Civic jamais produit. Maintenant, imaginez-le avec un long toit et trois ou cinq portes.

Le petit aperçu n'a pas vraiment exposé beaucoup de détails de la nouvelle voiture, sauf la partie arrière de la nouvelle Civic berline. Mais les rumeurs pointent vers l'utilisation de la même nouvelle base du 1.5L turbo que la berline Civic et le coupé récemment lancés, ainsi que d'un nouveau 1.0L turbo trois cylindres pour le marché européen avec 127hp et 148 lb-pi de couple.

Les États-Unis et le Canada vont plutôt se contenter de la version turbo. Il faudra cependant attendre encore quelques semaines pour en savoir davantage.

 

Alors restez à l'écoute pour plus d'infos.

 

Vous avez aimé cet article? Consultez celui-ci :

 

Source(s) image(s):
Ecoloauto.com

Commentaires