On s'entend, on ne va certainement pas se retenir d'aller faire ce qu'on a à faire de peur d'attraper des bactéries ou des virus, car ce n'est pas juste dans les toilettes publiques où l'on peut en retrouver. Pourtant, ce n'est pas la place la plus stérile non plus. Alors, voici 4 raisons pour lesquelles il faut être prudent lorsque l'on s'assoit sur le siège d'une toilette publique.

À LIRE AUSSI : ATTENTION, si tu pratiques le sexe oral tu as 22 fois plus de chances d’avoir ça…

 

1) Tu peux attraper des ITSS

Aussi surprenant que ça puisse paraître, tu peux attraper des poux pubiens, seulement si tu vas aux toilettes tout de suite après quelqu'un infectées. C'est quand même assez rare, mais ça existe, alors attention. 

 

2) Tu peux avoir la Gastro-entérite

Oui, il est possible que tu attrapes la gastro dans des toilettes publiques, car le virus est présent dans les selles. Il se propage donc un peu partout (siège de la toilette, chasse d'eau, poignée de la toilette, etc.) par le biais des mains. 

 

3) Et la Staphylococcus aureus

C'est une bactérie qui est très résistante aux médicaments et qui peut causer des vomissements, des douleurs abdominales, des nausées et de la diarrhée. Parce qu'elle peut survivre un long moment sur des objets, il est important de couvrir de siège de papier de toilette pour ainsi diminuer les risques de contact avec la peau. 

 

4) Méfie-toi de la chasse d'eau

le plus grand nombre de bactéries se trouve sur la chasse d'eau. Donc, le plus possible, essaie de ne pas tirer la «flush» avec tes mains nues, pense plutôt à utiliser un mouchoir ou du papier de toilette pour le faire. Ainsi, tu évites d'être en contact directement avec la chasse d'eau. 

 

Dans tous les cas, il est important de te laver les mains après être allé à la salle de bain, car ça diminue de beaucoup tes risques d'attraper quelque chose que tu ne veux pas. Donc, il ne faut pas nécessairement refuser de s'asseoir sur les sièges des toilettes publiques, mais plutôt, garder en tête qu'il vaut mieux prévenir que guérir.

 

 

Vous avez aimé cet article ? Consultez celui-ci :

Quand faut-il faire pipi? AVANT ou APRÈS avoir fait l’amour?

Source(s) image(s):
Weheartit

Commentaires