Dans la vie, c’est clair qu’aucun couple n’est parfait ou ne peut prétendre l’être. Chaque couple vit des moments plus ardus, mais on reconnaît un couple heureux et amoureux à la manière dont ils gèrent justement les situations difficiles. Voici 10 choses que seuls les couples vraiment heureux ensemble font différemment des autres.

À LIRE AUSSI : 38 choses que vous faites qui prouvent que vous êtes les MEILLEURS CHUMS

 

1) Ils choisissent de passer du temps ensemble au lieu de miser sur l’achat de cadeaux

Les couples qui s’aiment vraiment comprennent que l’important pour réussir une relation c’est de passer du temps de qualité ensemble et non de compenser un manque de présence avec l’achat de cadeaux. 

 

2) Ils se disent tous les jours «je t’aime»

Même s’ils sont fâchés l’un contre l’autre, ils se disent qu’ils s’aiment, car ils comprennet que parfois, tout n’est pas parfait.

 

3) Ils se lancent des blagues plates

Les couples qui s’aiment se taquinent et se lancent des blagues plates, car ils comprennent que le meilleur public qu’ils ont c’est leur tendre moitié. Ils vont même jusqu’à s’énerver tellement ils font rire l’autre et qu’ils s’écoeurent (gentiment, bien sûr). 

 

4) Ils se séparent les tâches également

Les personnes qui s'aiment pour de vrai comprennent que les 2 sont égaux et que dans la vie, ils vont devoir s'entraider. Si l'un fait la cuisine, l'autre va passer la balayeuse par exemple, pour compenser. Ils ont même des talents cachés pour faire tout ça sans même se parler on dirait. 

 

5) Ils se disent vraiment ce qu’ils pensent

Entre eux, il n’y a aucun tabou. Ils comprennent l’importance d’une bonne communication et c’est pour ça qu’ils se disent ce qu’ils ressentent et ce dont ils ont sincèrement besoin. 

 

6) Ils n’ont pas peur de faire des projets d’avenir

Ils aiment se fixer des objectifs de couple et s’assurent de se motiver ensemble pour les accomplir. Ils prennent plaisir à penser à l’avenir et à discuter de leurs souhaits de vie.  

 

7) Ils n’ont pas peur du changement

Le changement ne leur fait pas peur, car ils savent qu’ils seront toujours là l’un pour l’autre et que ça, ça ne changera pas. 

 

8) Même lorsqu’ils sont fâchés, ils dorment ensemble

Comme John Mayer dit dans sa chanson «Come back to bed», peu importe la chicane, l’important est de revenir dormir ensemble, car le lendemain, les paroles seront retirées et tout sera ira mieux. 

 

9) Ils ne se voilent jamais la face sur leur problème de couple 

Un couple fort est celui qui comprend que tout n'est pas rose dans une relation et que c'est normal d'avoir des divergences d'opinions ou des petits problèmes. Parce qu'il est conscient de ça, il travaille en équipe pour toujours faire en sorte de régler les choses. 

 

10) Ils savent qu’un couple, ça demande du travail constamment

Les couples qui s’adorent comprennent qu’un couple c’est un travail en temps plein et qu’ils doivent cultiver leur relation en cassant le plus souvent possible la routine. 

 

Vous avez aimé cet article ? Consultez celui-ci :

33 choses que tu réalises quand tu trouves LA bonne personne

Source(s) image(s):
Weheartit

Commentaires