Combien de fois avez-vous sursauté en ressentant votre voiture franchir un nid-de-poule au printemps? Combien de fois avez-vous cru que votre roue était totalement ébréchée, et ne pourrait plus jouer son rôle?

À LIRE AUSSI : Honda titille avec sa Honda Civic hatchback

Mais voilà que Ford arrive avec une solution de rechange sur sa nouvelle Ford Fusion 2017 V6 Sport : des suspensions qui élimineront les nids-de-poule… ou presque.

En fait, des capteurs, 12 au total, localisés sur la suspension et la roue déterminent sa position toutes les 2 millisecondes. Si le devant de la route frappe la bordure d’un nid-de-poule, la suspension retiendra le ressort, empêchant le pneu de se rendre jusqu’au fond du trou.

Plus encore, tout le système est conçu aussi pour limiter le choc sur l’autre bordure du nid-de-poule. Le contact sera alors plus doux. Enfin, les capteurs enverront aussi le message aux roues arrière du véhicule, ce qui empêchera définitivement tout contact trop ardu avec les rebords.

Cette nouvelle technologie de suspension variable adaptative à amortissement piloté et à détection des nids-de-poule est exclusive à la Ford Fusion Sport, et ne sert évidemment pas qu’à limiter les contacts avec les obstacles.

En évaluant la course des ressorts en permanence, la suspension permet de s’ajuster en hauteur et de garantir à la voiture une tenue de route plus efficace que jamais. Il faut que la nouvelle Fusion sera doté d’un moteur V6 de 325 chevaux, et de caractéristiques dynamiques qui la rendent plus sportives.

Mais peu importe sa sportivité, elle aura surtout la qualité de vous éviter des dommages aux roues!

 

La saison des nids-de-poule vous a-t-elle déjà atteint?

Vous avez aimé cet article ? Consultez celui-ci :

5 choses à savoir sur la Ferrari GTC4Lusso

 

Vous avez aimé cet article? Consultez celui-ci :

Source(s) image(s):
Autoaufeminin.com

Commentaires