À ce qu’il parait, quand on commence à être en couple, on engraisse. On ne sait pas trop si cette légende urbaine a été prouvée scientifiquement, mais, selon une nouvelle étude, parue dans la revue médicale « PLoS Genetics », on peut dire que notre partenaire à une grande influence sur notre prise de poids!

À LIRE AUSSI : 6 mensonges que vous vous racontez pour justifier votre prise de poids

Des chercheurs de l’Université d’Edinburgh ont découvert, en analysant les données provenant de 20 000 familles écossaises, que notre partenaire déterminait, dans bien des cas, si on serait ou non obèse. 

Quand on devient adulte, les habitudes qu’on avait dans notre jeunesse ont un impact beaucoup moins important sur notre poids. En fait, à l’âge adulte, c’est le style de vie que nous partageons avec notre amoureuse, comme les choses que nous mangeons ou les exercices que nous faisons ensemble, qui peut déterminer si nous allons souffrir ou non d’obésité dans les prochaines années. 

Par exemple, si vous avez toujours fait attention à votre poids et qu’une fille vous initie aux joies de la poutine ou d’un certain type de repas ou qu’elle vous dit qu’elle se fout de votre apparence, il se peut que vous preniez plus de poids que si vous aviez rencontré une fille qui aimait, comme vous, s’entrainer plusieurs fois par semaine. 

L’aspect psychologie n’a pas été invoqué dans l’étude, mais c’est certain qu’une personne moins influençable sera moins portée à engraisser, même si son partenaire l’encourage à prendre du poids. 

Cela signifie également que dans les cas d’obésité, la génétique ne serait pas toujours le facteur numéro 1. Inversement, cela veut dire également que les personnes qui viennent d’une famille avec des personnes obèses peuvent échapper à leur « destin » en adoptant un style de vie plus sain lorsqu’ils rencontreront l’amour de leur vie. 

Morale de l'histoire : faites attention aux mauvaises influences de votre partenaire! 

 

Source : Daily Mail.

 

Vous avez aimé cet article? Consultez celui-ci:

Cette femme possède le plus gros derrière au monde et elle en est fière!

Source(s) image(s):
Couple via Shutterstock.com

Commentaires