Le premier VUS tant attendu de la marque italienne de voitures de sport Maserati, le Levante, sera officiellement lancé au Salon de Genève en première mondiale. Maserati veut ainsi concurrencer les Porsche Cayenne, BMW X5, Infiniti QX70 et Mercedes GLE.

À LIRE AUSSI : 5 trouvailles à venir au salon de la moto

On estime que Maserati vendra 10 000 de ses utilitaires chaque année.

Pour le moment, aucune donnée technique n’a été dévoilée. Le prix non plus d’ailleurs, mais Maserati a déjà publié les premières images, avant le début de Mars au Salon de Genève. Fini donc ce mystère que tout le monde attendait.

Les caractéristiques de la famille Maserati sont évidentes telles que les trois prises d'air latérales et le pilier trapézoïdale C avec le logo. La silhouette de coupé rappelle le Porsche Cayenne.

Maserati parle d’une «conduite exceptionnelle sur route» et «une excellente maniabilité sur terrain difficile et hors route." Tous les modèles sont équipés d'un châssis réglable avec suspension pneumatique et le contrôle électronique des amortisseurs et une transmission automatique à huit rapports.

Deux moteurs, un à essence et un au diesel, devraient équiper le véhicule dont le prix ne sera révélé qu’en mars prochain.

Les ventes débuteront dès mars en Europe, et en été en Amérique du Nord.

 

Avez-vous réservé le vôtre?

 

Vous avez aimé cet article? Consultez celui-ci :

 

Source(s) image(s):
Luxurycarmagazine.com

Commentaires