La chose à faire pour être heureux - #adg

Vous êtes tanné d’être stressé, malheureux, angoissé ou triste? Vous pouvez, bien sûr, vous payez une bonne thérapie. Mais avant cela, vous devriez peut-être allez voir un autre professionnel de la santé. En effet, selon une nouvelle étude américaine, les gens qui sont les plus satisfaits de leur vie sont ceux qui ont une bonne santé dentaire. Oui, vous avez bien lu! Les gens qui vont régulièrement chez le dentiste, se faire geler la bouche et arracher les dents, sont ceux qui sont les plus heureux dans la vie.

À LIRE AUSSI : 10 choses que les couples vraiment heureux font différemment des autres

Plus sérieusement, les chercheurs ont classé le niveau de bien-être de 190 métropoles américaines , selon le Gallup-Healthways Well-Being. Cet index du bien-être comporte cinq éléments : avoir un but dans la vie, l’épanouissement social, la sécurité financière, le sens de la communauté et la santé physique. Plus une personne a des notes élevées dans chacun de ces éléments et plus elle a des chances d’être heureuse.

Source image : Dentiste via Shutterstock.com

Les scientifiques ont, par la suite, découvert que les villes ayant un index du bien-être élevé, étaient celles où les gens allaient le plus souvent chez le dentiste. 

Évidemment, les chercheurs sont conscients qu’aller chez le dentiste n’arrange pas tout, surtout quand on a la bouche remplie de caries. Toutefois, les gens qui accordent une grande importance à l’hygiène de leurs dents ont plus de chances d’être bien dans leur peau que les autres.

Alors, si ça fait longtemps que vous n’êtes pas allé chez le dentiste, c’est peut-être le temps de prendre un rendez-vous! 

 

Vous avez aimé cet article ? Consultez celui-ci :

33 choses que tu réalises quand tu trouves LA bonne personne

Source : The Washington Post

Source(s) image(s):
Homme heureux via Shutterstock.com

Commentaires