Vous vous entrainez? Vous essayez de perdre du poids? Peut-être que vous mangez plusieurs de ces aliments, car vous pensez qu’ils sont santé. Mais, attention! Ceux-ci risquent plutôt, comme vous le verrez dans cet article, de vous faire engraisser.

1- Les barres protéinées 

Quand on s’entraine, les protéines sont nos amis. Et c’est dans les barres protéinées qu’on en retrouve en grande quantité! Cependant, dans plusieurs bars protéinés, on retrouve aussi des macronutriments qui sont semblables à ceux des barres de chocolat…

La solution? Un bâton de fromage à effilocher à faible teneur en gras. 

 

2- Du yogourt

Attention! Ce ne sont pas tous les yogourts qui vous feront engraisser. En fait, on parle ici des yogourts remplis de matières grasses et de sucre.  Certains sont même aussi sucrés que de la crème glacée! 

La solution? Du yogourt nature 0 % de gras. Ajoutez des fruits. Si vous n’aimez pas le goût du yogourt nature, ajoutez un peu de sirop d’érable. 

 

3- Du beurre de noix 

Le problème avec le beurre de noix, c’est qu’on peut avoir tendance à en mettre beaucoup trop sur, par exemple, une tranche de pain. Ainsi, on peut consommer des centaines de calories sans s’en rentre compte! 

La solution? Mesurez comme il faut vos portions de beurre de noix! 

 

4- Des fruits séchés 

Dans la plupart des fruits séchés, on a enlevé l’eau, rendant le fruit plus savoureux.  Le problème, c’est que vous aurez probablement besoin d’en manger beaucoup plus pour vous sentir rassasié. 

La solution? Mangez des vrais fruits! 

 

5- Des smoothies 

Habituellement, les smoothies du commerce sont remplis de sucre et contienne une foule de calories. Résultat : ils seront peut-être bons au goût, mais ils vous feront sûrement engraisser!

La solution? Faites vos smoothies maison et mettez-y que des ingrédients sains. Oubliez la crème glacée, la crème ou le sucre. Prenez plutôt des fruits frais ou congelés et ajoutés de la glace. Vous pouvez ajouter également du yogourt pour un smoothie plus consistant. 

 

Source : BroBible

Source(s) image(s):
Yogourt via Shutterstock.com
Bar protéiné via Shutterstock.com
Yogourt via Shutterstock.com
Beurre noix via Shutterstock.com
Fruits séchés via Shutterstock.com
Smoothie via Shutterstock.com

Commentaires