Comme tous les gars, vous vous êtes sûrement déjà posé des questions sur ce qui pend entre vos jambes. Mais à qui en parler? À votre père? Votre meilleur ami? Votre boss (!!!)? Il faut bien se rendre à l’évidence, nous, les gars, sommes souvent gênés de parler de notre pénis. Dans cette optique, nous vous proposons les réponses à 5 questions que vous vous êtes peut-être déjà posées sur vos organes génitaux.

À LIRE AUSSI : 36 questions qui permettront à n’importe quelle fille de tomber amoureuse de vous

1- Est-ce qu’un pénis peut être trop gros ou trop petit, tellement que ça peut devenir un problème médical?

Rassurez-vous. Les chances que votre pénis soit trop gros ou trop petit, notamment pour pénétrer une femme, sont assez minces. Selon des études, seulement 0,6 % des hommes auraient un membre d’une taille anormale. Une visite chez votre médecin devrait vous rassurer. 

 

2- Mon pénis courbe vers un côté. Est-ce que c’est normal? 

Si votre pénis courbe légèrement vers la droite ou la gauche et qu’il a toujours eu cette forme, vous ne devriez pas vous en faire. 

En revanche, si, du jour au lendemain, votre membre devient incurvé ou que la courbure est très prononcée, vous souffrez peut-être de la maladie de La Peyronie. Plusieurs éléments peuvent causer ce problème de santé comme le diabète ou un taux élevé de cholestérol. Habituellement, un médecin corrigera le problème. 

 

3- Est-ce que mon pénis va rétrécir quand je vais vieillir? 

Oui, votre pénis va rétrécir quand vous allez vieillir. Par contre, c’est assez minime. On parle, en effet, d’une diminution de l’ordre de la moitié d’un pouce entre l’âge de 30 et de 60 ans. Aussi, les hommes ont tendance à faire de la bedaine en vieillissant. Donc, leur membre a l’air plus petit. 

 

4- Est-ce que je risque d’avoir des problèmes à avoir une érection en vieillissant? 

Si vous avez moins de 40 ans, les risques sont assez rares, selon la National Institutes of Health. En effet, dans la quarantaine, seulement 5 % des hommes souffrent de dysfonction érectile. Cependant, c’est après 65 ans que les hommes ont le plus de problèmes à mettre leur membre au garde-à-vous : entre 15 à 25 % des hommes de 65 ans et plus sont atteints de dysfonction érectile. 

 

5- Est-ce qu’il y a des choses qui peuvent causer la dysfonction érectile?

Oui, la liste est longue : fumer, mauvaise alimentation, diabète, haute pression et cholestérol. 

À noter toutefois que si vous êtes dans la vingtaine ou la trentaine, la principale cause de la dysfonction érectile est psychologique. Une consultation chez un thérapeute devrait vous aider. 

 

Source : Daily Star

 

Vous avez aimé cet article? Consultez celui-ci : 

Sexe : 8 réponses aux questions que vous n’avez jamais osé poser à cause de la gêne

Source(s) image(s):
Penis via Shutterstock.com

Commentaires