Facebook est une entreprise où bien des gens souhaiteraient y travailler. La compagnie de Mark Zuckerberg doit probablement recevoir des centaines de curriculum vitae par jour. Avec une demande aussi forte, le processus d’embauche doit être plutôt rigoureux. D’ailleurs, Miranda Kalinowsi, la responsable du recrutement chez le populaire réseau social, a révélé la question que devaient répondre tous les candidats dans une entrevue.

À LIRE AUSSI : Elle annonce sur Facebook qu’elle est enceinte. Le gars avec qui elle a eu un one-night l’humilie.

Non, les interviewers ne demandent pas aux candidats leurs défauts ou leurs qualités ou leurs passe-temps favoris ou si ils aiment travailler en équipe. Ils ne leur demandent pas non plus de se dévêtir, de détruire un ordinateur ou de pleurer sur demande. Ils leur posent une question toute simple : 

 

Dans ta meilleure journée de travail - celle où tu reviens à la maison et que tu trouves que tu as le meilleur emploi au monde - qu’as-tu fait durant cette journée? 

 

Avec cette question, Facebook veut connaitre évidemment le niveau de passion de ses futurs employés et savoir si ça convient à sa vision. Ils veulent savoir ce qu’ils pourraient apporter à la boite concrètement. 

Évidemment, un candidat qui dirait qu’il a renvoyé Mark Zuckerberg ne serait pas pris. À l’inverse, on pense qu’un candidat qui évoquerait un plan pour faire croitre le réseau social de façon exponentielle aurait plus de chance d’être embauché. 

En même temps, on n’a jamais assisté à une entrevue menée chez Facebook. Alors, on ne sait pas trop comment ça se déroule vraiment. Une chose est sûre : ça doit être vraiment stressant! 

Et vous? Que répondriez-vous à cette question? 

 

Source : Business Insider

 

Vous avez aimé cet article? Consultez celui-ci :

Voici pourquoi vous devriez être ami (ou pas) avec votre patron sur Facebook

 

Source(s) image(s):
Frederic Legrand - COMEO / Shutterstock.com

Commentaires