Parfois, on qualifie une fille de « belle », de « cute » ou encore de « sexy ». Implicitement, nous, les gars, connaissons les différences. Mais si on vous demandait de les mettre par écrit, que répondriez-vous? Pour vous aider à y voir plus clair (et aider nos lectrices à savoir comment le cerveau masculin fonctionne), voici les principales différences entre ces trois qualificatifs. On n’a pas la science infuse, alors si vous voulez rajouter quelque chose, n’hésitez pas à le faire dans les commentaires!

À LIRE AUSSI : Séduction : Pourquoi une femme ne couche pas avec n'importe qui?

Belle

C’est une beauté naturelle. Peu importe ce qu’elle porte, elle recevra le qualificatif de « belle ». Elle peut être, bien sûr, belle physiquement, mais également belle à l’intérieur. Il ne se dégage pas quelque chose de nécessairement sexuel d’elle. 

Étant donné que tous les goûts sont dans la nature, ce n’est pas tous les gars qui trouvent belles les mêmes filles. D’ailleurs, la notion de « coup de foudre » est beaucoup associée à la beauté d’une femme. Un gars pourrait littéralement tomber amoureux d’une fille qu’il trouve belle. 

 

Sexy

C’est une fille qui n’est pas nécessairement le plus beau visage. Cependant, par son attitude ou les vêtements qu’elle porte, elle dégage quelque chose de très sexuel. Il est difficile pour bien des gars de ne pas être attiré sexuellement par une fille sexy.

En revanche, quand on parle de séduction, les gars seront portés à aller voir une fille sexy d’abord pour une aventure d’un soir.

On ne dit pas qu’il est impossible d’être en couple avec une fille sexy, mais étant donné qu’elles sont souvent associées au sexe, elles ont plus de difficulté à trouver des partenaires sérieux pour des relations à long terme. 

 

Cute 

Une fille reçoit le qualificatif de « cute » notamment par ses actions ou par ce qu’elle dit. Par exemple, une fille peut être cute parce qu’elle est belle et gênée ou parce qu’elle promène un petit chiot. 

Les gars vont ressentir une certaine attirance pour les femmes cutes, mais elle ne sera pas du même niveau que la femme sexy ou belle. Dans plusieurs cas, les gars auront seulement envie d’être amis avec une fille cute ou de la connaitre davantage avant de faire un move

Habituellement, on ne dira pas qu’une femme est cute lorsqu’elle porte de la lingerie ou un décolleté plongeant. Le volet sexuel est donc souvent exclu totalement. 

 

Évidemment, on ne peut pas classer seulement les femmes dans ces trois catégories. Les femmes sont beaucoup plus complexes que ça et ne sont absolument pas des objets. Toutefois, nous pensions nécessaire de qualifier ces trois termes, qui sont, il faut bien l'avouer, très utilisés par les gars, notamment dans le domaine de la séduction. Bref, c'est bien beau l'apparence, mais il ne faut pas juste se fier à ça! Sinon, ça donne des relations et des couples vraiment trop superficiels!

 

 

Vous avez aimé cet article? Consultez celui-ci:

Ce qu'on aime nous, les filles : 15 choses que les gars devraient savoir

Source(s) image(s):
Woman via Shutterstock.com

Commentaires