Comme chez nous, vos enfants vieillissent. Et quand un ado vieillit, une de ses premières préoccupations est d’obtenir son permis de conduire… et de s’acheter sa première voiture. Ça a du moins été le cas à la maison.

À LIRE AUSSI : 5 voitures que vous voudrez absolument conduire, mais qui ne sont disponibles qu'en Europe!

Pas question cependant de se lancer dans un achat de voiture neuve, trop coûteuse pour nos petits chéris grandissants. Une bonne voiture d’occasion est alors de rigueur, mais il faut d’abord savoir faire un choix éclairé.

Petite note, peu importe la voiture d’occasion que vous choisirez, assurez-vous toujours de la faire inspecter avant toute transaction. Les rapports Carproof ou RDPRM coûtent quelques dollars, mais sont aussi des outils qu’il faut considérer si on veut faire un achat sans souci.

Quant au choix de la voiture elle-même, bien sûr, il est dicté par le budget et par les goûts de Fiston ou Fillette. Certaines voitures sont cependant plus intéressantes pour des jeunes adultes en devenir.

Nous avons donc consulté différents classements proposés un peu partout, incluant sur le site DrivenWheels.com, et nous avons fait nos propre choix de ce qui devrait être vos 5 meilleurs choix pour la première voiture de votre ado.

Subaru Impreza

Son rouage intégral et son plaisir de conduite la rende pratiquement indispensable dans nos hivers canadiens. De quoi permettre à notre jeune conducteur de s’amuser un peu, mais tout en demeurant en sécurité.

Toyota Matrix

Elle n’est peut-être pas la plus excitante, mais elle est fiable, relativement spacieuse et totalement sans soucis.

Chevrolet Cobalt

Ici, c’est la raison qui l’emporte. Le moteur de la Cobalt est increvable, et la petite berline plus confortable que la plupart de ses rivales, tout en demeurant abordable.

Honda Civic

A-t-on vraiment besoin d’expliquer pourquoi la Honda Civic gagnera le cœur de n’importe quel adolescent, même ceux qui ont depuis longtemps dépassé l’âge de voter?

Mazda3

Oui, pour certaines années la rouille est un problème. Mais le plaisir de conduire une petite voiture abordable, si on en trouve une d’occasion bien conservée, vaut bien la recherche.

 

Et vous, quelle était votre première voiture d’adolescent?

 

Vous avez aimé cet article? Consultez celui-ci :

Chemins glissants, amendes coûteuses

Source(s) image(s):
Autoaufeminin.com

Commentaires