BORNES ÉLECTRIQUES

L'hiver tire à sa fin, quoiqu'il nous prépare une dernière revanche si on se fie aux plus récentes prévisions météorologiques. Question de vous tenir bien au chaud, plusieurs jeux occuperont votre temps libre au cours des prochains mois, et ce, peu importe votre style préféré ! Voici d'ailleurs ce qui sera à surveiller côté jeux vidéo lors du mois de mars.

À LIRE AUSSI: Les joueurs sont-ils trop tolérants ?

 

Mortal Kombat XL

Date de sortie: 1er mars 2016

Plates-formes: Xbox One, PlayStation 4

Ceux qui ont acheté Mortal Kombat X l'an dernier risquent de crier au meurtre, mais cela n'empêchera pas Warner Bros. de lancer une nouvelle version bonifiée de son jeu de 2015.

Comme vous pouvez le deviner, Mortal Kombat XL viendra avec tout le contenu du jeu original et celui de l'ensemble téléchargeable qui fut lancé après sa parution. De plus, cette édition offrira le contenu du Kombat Pack 2, qui sera aussi disponible séparément pour les propriétaires de Mortal Kombat X. Cet ensemble ajoutera plusieurs costumes et quelques personnages, dont le Xenomorph de la franchise Aliens et le tueur en série Leatherface de Massacre à la tronçonneuse.

 

Black Desert Online

Date de sortie: 3 mars 2016

Plate-forme: PC

Amateurs de jeux de rôle massivement multijoueur, Black Desert Online pourrait vous intéresser ! En développement depuis six ans, ce jeu prendra place dans un gigantesque univers fantaisiste dans lequel deux factions se livreront une guerre sans merci.

Le studio Pearl Abyss a tenté de concevoir un univers et un style de jeu uniques pour Black Desert Online de sorte que vous y retrouverez certaines possibilités plutôt uniques. Par exemple, vous pourrez courir sur les murs comme dans Assassin's Creed ou Prince of Persia et le système météorologique aura un impact sur le déroulement des quêtes. Ainsi, si vous faites face à un énorme typhon, disons que votre mission risque de mal tourner !

 

The Legend of Zelda: Twilight Princess HD

Date de sortie: 4 mars 2016

Plate-forme: Wii U

Si vous suivez mes articles, vous savez que je ne suis pas un grand fan des remakes HD. Pourtant, je risque de faire une exception envers The Legend of Zelda: Twilight Princess HD, l'un des épisodes de la série que bien des gens ont sous-estimé. Plus noir, il offre une expérience envoûtante, plus que certains jeux de la saga. Ne serait-ce que pour cela (et la magistrale bataille finale contre Ganon), j'ai bien hâte d'y replonger !

Ceci dit, cette édition HD n'améliorera pas uniquement le graphisme du jeu. Ainsi, vous pourrez jouer sur votre GamePad et un nouveau mode Hero doublera les dommages reçus, en plus d'éliminer les coeurs pouvant régénérer votre vitalité. Le tout sera accompagné de nouveaux objets, dont un sac qui permettra d'accumuler beaucoup plus de rubis que dans la version originale.

À noter que les Amiibo de la franchise Zelda débloqueront certains éléments dans le jeu. De plus, chaque copie physique de l'édition HD viendra avec un Amiibo de Wolf Link qui, dans le jeu, vous donnera accès à un tout nouveau donjon. Vous ai-je dit que j'ai hâte ?

 

Tom Clancy's The Division

Date de sortie: 8 mars 2016

Plates-formes: Xbox One, PlayStation 4, PC

Tom Clancy's The Division est sans conteste l'une des sorties les plus attendues de 2016. Prévu à l'origine pour l'automne 2015, le jeu débarquera finalement très bientôt après que son beta ait connu un énorme succès. Au total, pas moins de six millions de joueurs ont pris part à ce beta et, en général, les commentaires qui en sont sortis furent très positifs !

Pourquoi Tom Clancy's The Division est-il si attendu ? Eh bien, parce que son univers post-apocalyptique proposant un mélange de jeu de tir à la troisième personne et de jeu de rôle n'a pas souvent été vu dans le domaine du jeu massivement multijoueur. Au fil de votre progression, vous accumulerez de l'expérience et de l'argent qui vous serviront à améliorer votre personnage et à mieux faire face aux dangers environnants, dont ceux provoqués par les caprices de la météo.

À noter que vous ne pourrez faire confiance à quiconque au sein du jeu puisque des traîtres se glisseront dans les équipes. Cela risque d'ajouter un élément de tension très intéressant, au risque de ruiner certaines amitiés !

 

Hitman

Date de sortie: 11 mars 2016

Plates-formes: Xbox One, PlayStation 4, PC

Le développement de Hitman fut quelque peu chaotique. Changement de développeur, retards et adoption d'un autre format furent quelques-unes des embûches semées sur le sentier du jeu. Finalement, ce sera le 11 mars prochain que la version de base de Hitman sera lancée. Qu'est-ce que cela signifie ? Eh bien, tout simplement que la première partie du jeu sera disponible ce mois-ci et qu'elle sera complétée par des ensembles qui seront disponibles au cours des mois d'avril et mai prochains.

Ceci dit, les missions du jeu seront plus ouvertes et moins linéaires que certains titres antérieurs de la franchise, dont Hitman: Absolution. Plusieurs facteurs influenceront la réussite de vos missions et le comportement des personnages non jouables devra aussi être pris en compte dans l'avancement de vos quêtes. En bout de ligne, votre performance vous donnera accès à plus ou moins de gadgets pour éliminer vos cibles !

 

EA Sports UFC 2

Date de sortie: 15 mars 2016

Plates-formes: Xbox One, PlayStation 4

Au moment de choisir les athlètes mis de l'avant sur la couverture de EA Sports UFC 2, Electronic Arts ne s'attendait sûrement pas à ce que Ronda Rousey perde son titre de championne ! Pourtant, quelques mois après son humiliante défaite aux mains de Holly Holm, EA devra composer avec le fait qu'elle n'aille pas la championne actuelle sur la pochette de son jeu.

Au niveau de l'offre, EA Sports UFC 2 proposera une intelligence artificielle réactive qui s'adaptera à votre style de combat tout au long des matchs. De plus, les blessures sur les corps seront plus réalistes que dans le précédent jeu tandis que le nouveau système de KO vous donnera la possibilité d'éliminer un adversaire selon le momentum et la force de votre combattant. D'autres changements ont aussi été apportés, notamment dans le mode Carrière où, vu la présence de Rousey sur la couverture, des athlètes féminines pourront être incarnées.

 

Pokkén Tournament

Date de sortie: 18 mars 2016

Plate-forme: Wii U

Vous avez toujours voulu voir les fameux Pokémons se battre ? Non, je ne veux pas dire à tour de rôle comme dans les jeux de la franchise, mais vraiment se battre l'un contre l'autre ? C'est exactement l'idée de Pokkén Tournament, qui débarquera sur Wii U dans la deuxième moitié du mois de mars !

Ce peut paraître étrange à première vue, mais Pokkén Tournament pourrait bien s'avérer être un succès même s'il ne cadrera pas avec ce à quoi Pokémon nous a habitués jusqu'à présent. En outre, il est développé par Bandai Namco Entertainment avec la collaboration de certains cerveaux ayant travaillé sur l'excellente série Tekken.

Les différents Pokémons proposés dans le jeu pourront réaliser des attaques vues dans les nombreux jeux de rôle de la série et pourront même bénéficier des avantages de certaines évolutions, incluant les Mega Evolutions. Au moins un nouveau personnage fera aussi son entrée avec Pokkén Tournament, soit le puissant Shadow Mewtwo. Le nom n'est peut-être pas original, mais à en juger par ce qu'on a vu de ses attaques, ce ne sera pas un combattant à prendre à la légère !

 

Hyrule Warriors Legends

Date de sortie: 25 mars 2016

Plate-forme: Nintendo 3DS

J'ai été très surpris par Hyrule Warriors. Je me suis beaucoup plus amusé que je ne l'aurais cru avec ce jeu prenant place dans la franchise The Legend of Zelda, mais très inspiré de la série Samurai Warriors. Nintendo vous invitera à transporter ce même plaisir un peu partout grâce à une version Nintendo 3DS bonifiée.

En effet, Hyrule Warriors Legends ne sera pas qu'un simple port du jeu paru sur Wii U. En outre, on y proposera de nouveaux personnages, incluant Skull Kid, Toon Link, King Daphnes, Tetra et la toute nouvelle Linkle. Deux nouveaux chapitres seront aussi ajoutés, l'un mettant en vedette Linkle et l'autre proposant des personnages ainsi que des décors du jeu The Legend of Zelda: Wind Waker. De nouveaux costumes, de nouvelles armes et tout le contenu lancé après la parution d'Hyrule Warriors sur Wii U viendront s'ajouter au lot.

À noter que les nouveaux personnages de cette version Nintendo 3DS pourront être transférés dans l'édition originale Wii U si vous possédez celle-ci.

 

MLB The Show 16

Date de sortie: 19 mars 2016

Plates-formes: PlayStation 4, PlayStation 3

Comme à chaque mois de mars, Sony lancera une nouvelle édition de sa populaire série MLB The Show. Vous pouvez encore vous attendre à des nouveautés classiques au niveau du visuel et de la jouabilité, mais vous aurez l'occasion d'importer vos sauvegardes de MLB The Show 15 afin de poursuivre vos saisons là où vous les aviez laissées l'an dernier.

Le mode Showtime sera quant à lui l'une des grandes nouveautés de cette édition 2016. L'accent sera ainsi davantage mis sur votre joueur puisque le temps ralentira lors de moments clés, vous obligeant à faire preuve de minutie pour réaliser des jeux qui jetteront votre athlète sous les feux de la rampe...ou l'enverront sous les planches !

 

Day of the Tentacle Remastered

Date de sortie: Inconnue

Plates-formes: PlayStation 4, Windows, Linux, Mac, PlayStation VITA

Je mets ce dernier jeu à surveiller sous toutes réserves puisque sa date de sortie officielle n'a jamais été confirmée. On attendrait cette nouvelle version du classique Day of the Tentacle vers la fin du mois de mars, mais rien n'est assuré.

Ceci dit, je suis l'un de ceux attendant cette nouvelle version de pied ferme. Day of the Tentacle est l'un de mes jeux préférés à vie et même si cette nouvelle version risque de n'avoir que de meilleurs graphiques, j'ai très hâte de replonger dans cette aventure aussi absurde que loufoque. Et dire que la dernière fois que j'y ai joué, le jeu tenait sur sept disquettes. Ça ne me rajeunit pas !

 

Vous avez aimé cet article ? Consultez celui-ci:

Jeux vidéo et cinéma : Qui influence qui?

Source(s) image(s):
The Division

Commentaires