Depuis 27 ans, la firme JD Power soumet des milliers de propriétaires de véhicules à un questionnaire après trois ans de possession. L’idée : réaliser un classement des marques et des modèles les plus fiables.

À LIRE AUSSI : Ken Block ramène son 8e Gymkhana

Cette année ne fait pas exception à la règle, et la firme a repris son classement, en évaluant les réponses de quelque 18 000 automobilistes. Au total, 177 problèmes ont été répertoriés et pris en considération sur les voitures 2013.

Avec le questionnaire, on est en mesure d’évaluer la fiabilité à la fois du groupe motopropulseur, de la carrosserie et de la finition, et des accessoires. Une fois le total fait, on estime le nombre de réparations nécessaires pour 100 véhicules, et on fait un classement.

Au total, l’industrie a enregistré une moyenne de 152 réparations par 100 véhicules. Les pires, Dodge, ont plutôt une moyenne de 208 pour le même nombre de véhicule. Mais les meilleurs, eux, ont affiché de bien meilleurs résultats.

Voici donc la liste des dix marques de voitures les plus fiables, selon JD Power :

Lexus – 95 points

Porsche – 97 points

Buick- 106

Toyota- 113

GMC- 120

Chevrolet- 125

Honda- 126

Acura- 129

RAM- 129

Lincoln- 130

Fait à signaler, alors que le magazine Consumer reports évaluaient les voitures américaines en baisse lors de son dernier sondage, JD Power les  fait plutôt progresser.

Notons quand même qu’en termes de modèle, Toyota a remporté trois catégories et Buick 4. Tous les gagnants par catégorie sont disponibles ici

 

Croyez-vous qu’il s’agit d’une bonne nouvelle pour les constructeurs américains?

 

Vous avez aimé cet article? Consultez  celui-ci :

Chemins glissants, amendes coûteuses

Source(s) image(s):
Ecoloauto.com

Commentaires