Accueil / Vivre

Cet ancien obèse a perdu 125 livres en seulement 10 mois grâce à cette application

Depuis aussi loin qu’il se souvienne, Ryan West a toujours été gros. L’homme, qui s’empiffrait de kebabs et autres plats riches en protéines, pesait, à une époque, plus de 340 livres. Puis, à 32 ans, quand il a vu qu’il était devenu de plus en plus difficile de sortir en public et qu’il était rendu presque impossible de trouver du linge à sa taille, il a décidé de se prendre en main. En seulement 10 mois, il a perdu près de 125 livres.

À LIRE AUSSI : Perdre du poids : 10 conseils qui ont l’air anodin, mais qui fonctionnent

Il raconte que son poids était vraiment devenu un handicap. Au cinéma, au théâtre et même au restaurant, il lui arrivait souvent de briser les chaises ou d’être incapable de s’assoir dessus à cause de son poids élevé. 

Mais c’était le cadet de ses soucis. Magasiner du linge à sa taille était un véritable enfer, avoue-t-il. Peu de boutiques offraient des vêtements de sa taille. En effet, il portait des chandails XXXXXL et des pantalons de taille 54.

Il confie qu’il faisait peu attention à ce qu’il mangeait. Quand il allait dans un fast food, il prenait toujours le plus gros plat du menu et ne se gênait pas pour boire plusieurs bouteilles de bières. 

Un de ses amis, qui avait un poids similaire au sien, venait de perdre 42 livres en peu de temps. Pour Ryan, ça a été la goutte qui a fait déborder le vase. 

Tout comme son ami, Ryan a téléchargé l’application My Fitness Pal. Cette application permet de suivre tout ce que l’on mange dans une journée. Pour chaque aliment qu’on y inscrit, l’application nous donne sa valeur calorique. Ainsi, on sait toujours combien de calories on a mangées dans une journée et si on dépasse ou non notre apport calorique quotidien recommandé.

L’application lui a fait prendre conscience qu’il s’alimentait mal. Il faut dire qu’avant, il mangeait 2 barres de chocolat et 2 sac de chips pour déjeuner. Maintenant, il mange 2 tranches de pain multigrains avec 10 grammes de tartinade faible en gras pour déjeuner ; de la soupe ou un sandwich au poulet, mayo, laitue sur pain multigrains avec un paquet de croustilles santé pour diner et, au souper, deux poitrines de poulet cuit au four avec du riz méditerranéen.

En plus de se servir quotidiennement de l’application, Ryan s’est inscrit dans un centre de conditionnement physique. Au début, il s’entrainait trois ou quatre fois par semaine et passait surtout son temps à marcher sur un tapis roulant.

À mesure qu’il prenait confiance en lui, il s’est toutefois mis à essayer d’autres appareils. Il s’est mis à soulever des poids et à suivre des cours de Body Pump deux fois par semaine. 

Aujourd’hui, Ryan pèse 219 livres, mais ne compte pas en rester là. Dans les deux prochains mois, il compte atteindre les 140 livres. On lui souhaite la meilleure des chances!  

 

Source : Daily Star

 

Vous avez aimé cet article? Consultez celui-ci :

Ces 7 habitudes qui vous empêchent de perdre du gras (ou de maigrir)

Vous pourriez aussi aimer

Appareils de récupération musculaire : les bénéfices de l’électrostimulation
Vivre
24 novembre 2021
Appareils de récupération musculaire : les bénéfices de l’électrostimulation
Découvrez les principaux avantages des appareils de récupération musculaires à...
Article par
Le Gars
minute(s)
Comment choisir une montre pour homme ?
Vivre
2 septembre 2020
Comment choisir une montre pour homme ?
Il est difficile à croire qu’à l’heure actuelle, nous ayons encore besoin d’une montre....
Article par
Le Gars
minute(s)
Petits conseils pour la faire craquer cet été
Vivre
15 juin 2020
Petits conseils pour la faire craquer cet été
Les piscines rouvrent, le soleil brille et malgré la pandémie, l'été 2020 sera chaud ! Enfin,...
Article par
Le Gars
minute(s)